Multitouch : Sofinnova sort du capital de Sensitive Object

Le par  |  0 commentaire(s)
Sensitive Object logo pro

Estimant que son rôle de soutien au développement de la jeune société Sensitive Object, qui développe une technologie tactile multitouch spécifique, le fonds Sofinnova Partners se retire du capital et cède la société à Tyco Electronics.

Sofinnova Partners logoAvec le succès des smartphones et, bientôt des tablettes tactiles, les technologies tactiles sont à l'honneur et les fournisseurs de ces technologies peuvent s'attendre à de belles opportunités dans les prochaines années.

Il existe différents moyens de concevoir des surfaces tactiles et la jeune société Sensitive Object a développé une technique originale reposant sur la reconnaissance de signature acoustique ( technologie développée initialement dans les laboratoires du CNRS ) et qui permet de rendre tactile facilement n'importe quelle surface, avec support multitouch et réaction à tout type de contact ( doigt, stylet...).

La technologie intéresse Motorola qui a investi dans la société via son fonds d'investissement stratégique avec la possibilité de l'intégrer dans de futurs produits mobiles ( ou autres ). Parmi les investisseurs, on trouve le fonds de capital-risque Sofinnova Partners qui s'est fixé pour mission d'accompagner les sociétés innovantes durant leur phase initiale d'existence avant de se retirer une fois que l'horizon se dégage.


Cession à Tyco Electronics
Sensitive Object logoC'est précisément ce qu'annonce le fonds qui, en tant qu'investisseur majoritaire de Sensitive Object et présent au capital depuis 2004, estime que la société est désormais suffisamment solide pour se développer seule.

Sofinnova annonce son retrait du capital et la cession de la société au groupe américain Tyco Electronics, pour un montant de 62 millions de dollars. " Sofinnova a investi dans Sensitive Object au tout début de l'aventure, alors que l'entreprise, incubée à l'ESPCI à Paris, n'était constituée que d'un chercheur propriétaire d'un brevet datant de 2004 ", indique Jean Schmitt, associé au sein de Sofinnova Partners.

" L'objectif de Sofinnova est de soutenir des technologies innovantes ainsi que des entrepreneurs et de les accompagner pleinement jusqu'à une sortie réussie ", poursuit-il. Le fonds investit dans plusieurs domaines clés, comme l'électronique, l'informatique ou les biotechnologies.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]