Warner Music poursuit le moteur musical Seeqpod

Le par  |  0 commentaire(s)
SeeqPod

La major du disque vient d'engager des poursuites judiciaires à l'encontre du moteur de recherche Seeqpod pour cause de non respect des droits d'auteur.

SeeqPodLancé à la mi-2007 et jusqu'à présent relativement peu connu, Seeqpod bénéficie aujourd'hui d'une vitrine d'exposition médiatique involontaire. Alors que suite à la signature d'un accord de diffusion, Warner Music a décidé d'abandonner ses poursuites judiciaires à l'encontre du site communautaire Imeem, la major du disque a désormais dans son collimateur un moteur de recherche.


Pas d'hébergement donc légal
La fonctionnalité principale de Seeqpod est en effet de partir en quête à la demande de l'utilisateur, de la musique disponible sur le Net (sites, blogs, plates-formes de vente, ...) dont des clips vidéos et d'en proposer l'écoute. Pas d'hébergement mais Seeqpod offre cependant la possibilité à ses membres enregistrés de télécharger un titre (capture du flux diffusé en streaming). De quoi énerver passablement Warner Music qui accuse le service de recherche d'afficher des liens pointant vers des sites contenant des copies illégales de titres protégés par des droits d'auteur,  peuvant être joués à la demande ou sauvegardés dans une liste de lecture.

De son côté, SeeqPod fait valoir son caractère légal en vertu de la loi américaine du Digital Millennium Copyright Act selon laquelle les sites et moteurs de recherche ne sont pas responsables de la légalité des liens qu'ils fournissent.

Il sera intéressant d'observer si cette pression de Warner Music se concrétisera par la signature d'un accord à l'amiable ou si SeeqPod tiendra tête jusqu'au bout, auquel cas, il n'est pas sûr que la balle soit dans le camp de la major.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]