Piratage : Warner Music n'inquiètera plus Imeem

Le par  |  1 commentaire(s)
logo warner music

Le label a indiqué hier qu'il avait abandonné ses poursuites à l'encontre du réseau communautaire Imeem pour violation de copyrights. Il a par ailleurs négocié un accord de diffusion de ses contenus musicaux et vidéo basé sur la publicité.

Logo warner musicLa firme Imeem, fondée en 2004 et basée à San Francisco, proposait initialement de la messagerie instantanée et une application de partage de fichiers. C'est aujourd'hui un portail communautaire qui diffuse également en streaming des contenus audio et vidéo.

A l'instar de YouTube ou de Dailymotion, Imeem permet aux internautes de mettre en ligne leurs propres clips et recense 16 millions d'utilisateurs. Pour ce portail, c'est la première fois qu'un contrat est signé avec une major de l'envergure de Warner Music; elle détient en revanche des partenariats avec de plus petites maisons de disques et autres indépendants.

En mai dernier, Warner avait déposé une plainte envers Imeem, déclarant que le site Web permettant à des millions d'utilisateurs de partager de la musique et des vidéos lui appartenant, et ce sans sa permission. Le label accusait également Imeem de ne pas filtrer les contenus mis en ligne, ce qu'il fait désormais via la technologie de filtrage audio du fournisseur Snocap.

Les termes financiers de ce partenariat n'ont pas été dévoilés.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #177501
le filtrage ne tiendra pas bien longtemps
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]