MWC 2008 : Actimagine dévoile son portail VOD mobiclip.com

Le par  |  0 commentaire(s)
MWC 2008 Actimagine Mobiclip stand

Actimagine a dévoilé lors du salon Mobile World Congress 2008 son portail mobiclip.com qui doit permettre de mettre en lumière les qualités de son codec vidéo mobile Mobiclip via une offre modulable de VOD et de contenus personnalisés.

MWC 2008 Actimagine Mobiclip standSi 2007 avait été l'année du lancement du codec vidéo Mobiclip, 2008 est pour la société Actimagine celle de la démonstration de ses qualités avec l'annonce à l'occasion du salon Mobile World Congress 2008 d'un portail de contenus vidéos multiples baptisé mobiclip.com.

Mobiclip est un codec vidéo ( voir notre dossier ) spécialement adapté pour un usage mobile en offrant une haute qualité vidéo et sonore tout en préservant l'autonomie de l'appareil mobile et repose sur l'expérience accumulée par l'intermédiaire de son partenariat avec Nintendo concernant la diffusion des séquences animées de jeux vidéo sur plusieurs plates-formes ludiques du groupe japonais.

Et pour développer des opportunités autour de ce codec et en faire une référence dans le domaine de la vidéo mobile, Actimagine a développé un portail de VOD et de vidéos personnalisées dont les qualités reposent sur sa souplesse de fonctionnement et sa modularité.

mobiclip_home_ mobiclip_VOD

Mobiclip.com permettra à l'utilisateur d'acheter des vidéos à la demande, d'obtenir des contenus gratuits issus de sources diverses en provenance de partenariats qui restent à définir, de visionner des TV Live ou même d'uploader ses propres vidéos à partir d'une plate-forme Web synchronisable sur smartphone.

Du côté du terminal mobile, il suffira de télécharger une petite application comprenant le codec Mobiclip et l'accès à un portail mobile, reflet simplifié de la version Web. A partir de là, il sera possible de consulter les vidéos depuis un espace personnel et de les gérer à sa guise, avec une synchronisation en retour.

mobiclip_myselection_ mobiclip_webselection_

Comme pour le fonctionnement de son codec, Actimagine a beaucoup réfléchi à l'ergonomie de l'ensemble et a cherché les modes opératoires les plus simples pour assurer une expérience utilisateur de qualité.

Sur le portail Web comme sur l'application mobile, on gère donc ses vidéos en quelques actions et on peut les visionner soit en les téléchargeant sur le terminal mobile soit par streaming via tout réseau sans fil accessible, du EDGE au HSDPA en passant par le WiFi.

mobiclip_podcast_

Les débits sont bien évidemment adaptés selon les capacités du réseau, et même en EDGE, les séquences restent visionnables mais perdent un peu en fluidité. Au-delà, la qualité est assez bluffante et devrait permettre de généraliser le visionnage vidéo sur smartphone ( Windows Mobile, Symbian, Linux sont supportés ).

Actimagine lancera une version beta de mobiclip.com à partir du mois de juin 2008 ( il est possible de se faire pré-enregistrer sur le site dédié ) et envisage un lancement commercial pour le mois d'octobre 2008, le temps de terminer la validation technique de la plate-forme et de nouer quelques partenariats, à commencer par France 24, dont les contenus des différentes rubriques, chaînes live et podcasts pourront être consultables sur mobile.

La société envisage également de proposer son portail en marque blanche aux opérateurs souhaitant valoriser un service de contenus vidéos de qualité et qui pourraient bénéficier ainsi d'un ensemble complet prêt à l'emploi.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]