Présentation Actimagine et son codec vidéo Mobiclip

Le par  |  0 commentaire(s)
Actimagine_mini2

La société Actimagine est présente sur le créneau du codec vidéo mobile et rêve de faire de sa technologie Mobiclip la référence en la matière. Après des années de développement et d'approche du marché, 2008 pourrait être le point de départ de sa reconnaissance vis à vis du grand public.

Actimagine logoActimagine est une jeune société fondée en 2003 par des ingénieurs français et qui, après avoir été présente sur le marché de la compression vidéo et la gestion des séquences animées de jeux vidéo chez Nintendo et Fisher-Price, a choisi de développer un codec vidéo issu de cette expérience et adapté aux plates-formes mobiles ( puissance limitée, contrainte de la consommation d'énergie, etc ).


video actimagineL'expérience acquise au contact de ces éditeurs a permis de travailler sur ces problématiques et de développer peu à peu un codec vidéo optimisé pour consoles de jeu portables ( Gameboy Advance et Advance SP, Nintendo DS ). L'évolution vers la téléphonie mobile était dès lors logique puisque les contraintes étaient globalement les mêmes.


Dans cet objectif et pour mieux se faire connaître, Actimagine a développé son codec sous le nom Mobiclip et a noué des partenariats avec des fabricants de terminaux et plusieurs studios de cinéma pour proposer, d'abord en opérations spéciales, des films complets en qualité DVD stockés sur carte mémoire.


Actimagine film 3Sony Pictures a ainsi édité un catalogue d'une quinzaine de films au Royaume-Uni en 2005, disponible sur carte mémoire avec une protection DRM. On a pu voir quelques titres en France comme " OSS 117 Le Caire : nid d'espions " ou " Prête-moi ta main ", dans  des opérations de promotion menées avec Nokia et The Phone House.

En avril 2006, la société a obtenu un soutien de 3 millions d'euros de la part du fonds d'investissement GRP Partners, lui permettant de se développer sur les marchés américain et japonais. Son objectif est de faire de son codec Mobiclip une référence en matière de vidéo mobile et de s'imposer face à d'autres standards tels que le MPEG4 et le H.264.

Pour assurer sa croissance et mieux se faire connaître du grand public, Actimagine va dévoiler à l'occasion du salon Mobile World Congress 2008 un portail de VOD pour mobiles.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]