MWC 2008 : Conférence de presse Samsung

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung 01

La pièce maîtresse de la conférence de presse du numéro deux mondial de la téléphonie mobile était représentée par son nouveau terminal Soul.

Soul, tel est le nom du modèle phare de Samsung en 2008. La conférence de presse organisée dans un palace de Barcelone à l'occasion du salon Mobile World Congress, où nous sommes présents, lui était presque entièrement dédiée, et visait, comme pour les autres fabricants présents sur le salon, à se démarquer de l'idée du tout tactile.

En effet, nombre de constructeurs ont dévoilé des solutions hybrides, avec une partie tactile ( l'écran ou une zone dédiée ) mais sans abandonner pour autant le clavier numérique, qui reste indispensable pour tout ce qui est messagerie et SMS.

Samsung 01 Samsung 03

Le Soul ( Samsung U900 ) est donc le modèle représentatif de la gamme Ultra Edition III alors que les Ultra Edition II, présentés l'an dernier, ont connu un énorme succès. Il en reprend la finesse (12,9 mm ) et l'aspect slider cher à Samsung.

Samsung 04 Samsung 05

Ce terminal HSDPA 7,2 Mbps présente une coque métallique et un pavé tactile utilisant une technologie Magic Touch by DaCP qui lui permet de changer l'affichage des icônes selon l'application lancée. Son interface graphique a également été améliorée et l'appareil dispose de tout le nécessaire pour le divertissement : flux RSS, bloggig, Google search et Gmail, lecteur multimédia, radio FM...

A suivre pour une présentation plus détaillée et en images.

Samsung 06

Autre nouveauté, le Samsung F480, un terminal avec une façade totalement recouverte par une interface tactile améliorée et doté d'un APN 5 megapixels. De son côté, le Samsung B100 vise l'entrée de gamme, comme le suggère sa dénomination " Back to basics".

Samsung 10

Le Samsung L760 est un terminal de type Slider, 3G, avec des fonctions de divertissement de type gestion des flux RSS. Le Samsung F400 est dédié à l'univers musical et exploite les technologies audio de Bang & Olufsen. C'est un terminal HSDPA avec APN 3 megapixels, écran 2.2" TFT LCD et Radio FM. Il dispose d'une molette pour faciliter la navigation dans les menus et particulièrement pour gérer sa musique.

Samsung 12

Enfin, le Samsung F490 reprend le concept de l'interface tactile couvrant toute la façade mais avec une ergonomie repensée pour être plus facile à manipuler. Il s'agit d'un terminal HSDPA avec écran 3.2" 240 x 432 pixels avec APN 5 megapixels.

Samsung 15

Samsung en a également profité pour officialiser son modèle G810 sous Symbian S60 3rd Edition. un smartphone dit d'infotainment qui devrait combler les utilisateurs avertis avec sa compatibilité HSDPA, son APN 5 megapixels, son écran 2,6" QVGA ( 240 x 320 pixels ) et ses connectivités WiFi et Bluetooth.

Le mobile embarque un récepteur GPS qui va permettre de goétagguer à tout va les clichés avant leur mise en ligne sur des sites de partage. On y trouve également une prise Jack 3,5 mm, une sortie TV et les outils mobiles Google.

Samsung 16 Samsung 17

Plus sérieux, le Samsung i780 vise quant à lui les professionnels, avec son système sous Windows Mobile 6,ses connectivités WiFi et Bluetooth et son récepteur GPS assorti d'un logiciel de navigation Garmin.

Samsung 18 Samsung 19
Samsung 20

Chez Samsung aussi, on commence à se préoccuper de l'environnement mobile. Si les choses sont bien moins avancées qu'un Sony Ericsson ou un Nokia, on cherche à améliorer divers aspects de la mobilité en tentant d'améliorer les interfaces et en recherchant de solutions tierces pour faciliter les échanges entre mobile et PC et par des applications tierces.
Complément d'information
  • MWC 2008 : Conférence de presse Microsoft
    Pas de grandes annonces lors de la conférence de presse de Microsoft à l'occasion du salon Mobile World Congress 2008 de Barcelone. La principale annonce, l'arrivée de Sony Ericsson en tant que fabricant de terminaux Windows Mobile, ...
  • MWC 2008 : Conférence de presse Nokia : les services
    La conférence de presse Nokia a permis de présenter quatre terminaux, tous dotés d'une fonction GPS, mais elle a également mis en lumière les objectifs du géant finlandais en matière de services mobiles par l'intermédiaire de son ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]