MWC 2008 : Garmin Mobile XT fait bon ménage avec Google

Le par  |  0 commentaire(s)
Garmin Mobile XT 1

Garmin annonce que son logiciel de navigation GPS Garmin Mobile XT sera prochainement compatible avec la recherche locale Google et son service de navigation Panoramio.

Garmin Mobile XT 1Encore un partenariat remporté par Google pour déployer ses outils de recherche, cette fois du côté de la navigation GPS. En effet, Garmin a annoncé que son logiciel de navigation GPS mobile Garmin Mobile XT intègrera prochainement les outils de recherche locale et un accès au service de photos géolocalisées Panoramio.

Ces fonctions seront proposées sans surcoût pour les utilisateurs qui pourront étendre les fonctionnalités de navigation de leur smartphone par de l'information obtenue sur Internet. " En intégrant Google Local Search et Panoramio à Garmin Mobile XT, les clients auront accès à des points d'intérêt et des options de navigation sans précédent. Garmin Mobile XT est d'ores et déjà compatible avec plus de 100 modèles de smartphones GPS, un chiffre que nous pensons voir augmenter au vu du nombre croissant de smartphones avec GPS intégré arrivant sur le marché ", indique Charles Morse, directeur du marketing Mobile et Online de Garmin.


Une facette de plus pour Garmin Mobile XT
Le service de recherche locale sera disponible via l'option " Où Aller " du logiciel, faisant apparaître une fonction " Google Local " à partir de laquelle il est possible de taper une requête. La recherche peut se faire par mot-clé et par catégories ( restauration, hôtels, etc ) avec un affichage des informations en fonction de la position de l'utilisateur.

Avec Panoramio, il est possible de récupérer des photos géotagguées de lieux divers et de créer un itinéraire vers le point remarquable ainsi constitué. Les coordonnées de monuments et de sites remarquables sont ainsi facilement enregistrables sur un smartphone.

Ces services s'ajoutent au portail Garmin Online qui permet d'accéder à des informations en temps réel sur l'info trafic ou la météo. Ils seront ajoutés à Garmin Mobile XT  au cours du deuxième trimestre 2008.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]