MWC 09 : Texas Instruments OMAP4, OMAP3 et picoprojecteurs

Le par  |  0 commentaire(s)

TI OMAP36xSi la plate-forme TI OMAP4 est désormais officialisée et donne un aperçu de l'avenir, c'est sur TI OMAP3 que l'essentiel des annonces de Texas Instruments a porté. Et tout d'abord, les processeurs OMAP3 vont encore améliorer leurs performances en passant à la gravure CMOS en 45 nm.

Cela donnera des processeurs moins gourmands en énergie et plus faciles à intégrer dans la conception de smartphones et de MID ( Mobile Internet Devices ). Après la famille OMAP34x, c'est donc une série TI OMAP36x qui voit le jour, qui devrait pouvoir donner des processeurs cadencés à plus de 1 GHz, avec une réduction de 25% de la consommation d'énergie et une amélioration de 75% des performances graphiques.

TI OMAP 3 mobileLa nouvelle série OMAP36x se décline en quatre versions : OMAP3610, OMAP3620, OMAP3630 et OMAP3640, capables de faire du multi-tâche, dotés d'accélérateurs graphiques matériels ( sauf OMAP3610 ), pouvant gérer des capteurs photos allant jusqu'à 12 megapixels et assurant un décodage vidéo VGA / DVD pour les deux premiers modèles et HD 720p pour les deux versions OMAP3630 et OMAP3640.

Là encore, il sera possible de greffer des solutions de communications sans fil fournies par TI, comme WiLink, NaviLink et BlueLink. La famille OMAP36x assurera entre les OMAP34x gravés en 65 nm et la future famille OMAP4.

Les premiers échantillons seront disponibles à partir du troisième trimestre 2009, ce qui promet la commercialisation de produits dans la seconde moitié de 2010.


Un environnement de développement OMAP3 optimisé pour Google Android

MWC TI 04Texas Instruments n'oublie pas les développeurs et propose un environnement adapté à Google Android. Le fondeur travaille en collaboration avec l' Open Handset Alliance pour adapter au mieux sa plate-forme à leurs besoins.

TI a ainsi dévoilé un nouvel environnement de développement mobile Zoom OMAP34x-II fourni par la société Logic et permettant aux créateurs d'applications de tester leur production sur Google Android, mais aussi LiMo Platform, Symbian OS ou Windows Mobile.

La plate-forme de développement se compose d'un appareil mobile avec écran multi-touch 4,1" WVGA ( 800 x 480 pixels ) avec processeur OMAP3430 capable de supporter de la vidéo HD 720p et de gérer des capteurs photos jusqu'à 8 megapixels.

Elle dispose des fonctionnalités sans fil fournies par des solutions TI et peut se voir adjoindre un module 3G ou, par la suite, un système de projection Pico DLP. L'ensemble permet d'avoir sous la main un vrai système mobile accompagné d'outils de développement et de débuggage pour accélérer le développement des applications et interfaces tactiles évoluées. La plate-forme de développement Zoom OMPA34x-II sera disponible d'ici l'été 2009.

MWC TI OMAP3 ii 01 MWC TI 05

Dans le même style
  • Dossier MWC 2009 : les nouveautés mobiles du salon
    Le salon Mobile World Congress permet chaque année de faire le point sur les tendances du marché de la téléphonie mobile pour l'année à venir. Cette fois encore, de nombreux terminaux ont été présentés mais ils ne se suffisent ...
  • Dossier les nouveautés mobiles du salon MWC 2008
    Le salon Mobile World Congress 2008 ( anciennement 3GSM ) est l'un des événements annuels majeurs de la mobilité. Pour cette édition 2008, les terminaux mobiles présentés étaient placés sous le double signe du GPS et de l'interface ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]