MWC 09 : Samsung Blue Earth, C6625, i7410 picoprojecteur

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung Blue Earth 04

Sur le stand Samsung du salon MWC 2009, les produits phares étaient mis en avant mais on pouvait trouver également des mobiles plus atypiques, comme le Samsung Blue Earth avec panneaux solaires ou le Samsung i7410 avec picoprojecteur intégré.

La communication de la plupart des fabricants cette année était orientée vers le respect de l'environnement et des concepts de téléphones plus écologiques. Samsung a été l'un des premiers à dégainer quelques jours avant le salon Mobile World Congress en annonçant le Samsung Blue Earth, un mobile avec coque en matériaux recyclés et panneaux solaires.

Le produit fait partie du programme Blue Earth Dream que vient de mettre en place le fabricant sud-coréen et qui consiste à réfléchir sur la notion de téléphones " eco-friendly ", avec un travail sur les coques, l'emballage et le fonctionnement même du téléphone.

Samsung Blue Earth 04 Samsung Blue Earth 02

Le Samsung Blue Earth illustre cette volonté, même si le produit relève plus de la bonne intention et de la communication que d'une réelle volonté d'en appliquer les principes à grande échelle. L'appareil sera toutefois bel et bien commercialisé et promet un fonctionnement quasi-permanent grâce à ses panneaux solaires embarqués sur la coque arrière.

Samsung Blue Earth 03 Samsung Blue Earth 01

Samsung a tout de même prévu un chargeur dans le package mais qui sera l'un des plus économes du marché, selon le classement mis en place par les fabricants. Avec cinq étoiles, il ne consommera pas plus de 0,03 Watt lorsqu'on oubliera de l'ôter de sa prise une fois le chargement du mobile terminé.

Samsung C6625 01 Samsung C6625 02

Parmi les futurs produits visibles sur le stand, on pouvait noter la présence du Samsung C6625, un petit smartphone de messagerie portant le nom de code Valencia, doté d'un clavier complet en façade et qui fait l'objet d'un développement commun avec Microsoft pour y embarquer des fonctionnalités avancées de messagerie instantanée.

Il portera d'ailleurs un nom commercial mettant en avant cette caractéristique et visera les passionnés de ce type de communication, avec un prix subventionné attractif pour toucher les adolescents et jeunes adultes.

Samsung i7410 picoprojecteur MWC TI 03

Enfin, dernier produit remarquable mais qui n'était pas vraiment mis en avant, le Samsung i7410, mobile avec picoprojecteur intégré DLP Pico de Texas Instruments, de dimensions 111,7 x 56;7 x 17,2 mm et doté d'un large écran tactile 3,2" AMOLED 240 x 400 pixels et interface TouchWiz.

Samsung i7410 picoprojecteur 02C'est un téléphone GSM / GPRS / EDGE et UMTS / HSDPA doté d'un APN 5 megapixels au dos; pourvu d'une connectivité sans fil Bluetooth 2.1, avec 150 Mo de mémoire interne extensible par port microSDHC ( jusqu'à 16 Go ).

Il embarque une imposante batterie de 1440 mAh. Et puisque le picoprojecteur intégré était founi par Texas Instruments, c'est de ce côté que l'on avait le plus de chances de l'observer en fonctionnement, aux côtés d'autres produits déjà commercialisés, comme le picoprojecteur autonome Optoma.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]