MWC 09 : smartphone Android Huawei, modem HSPA/WiFi iMo

Le par  |  0 commentaire(s)
MWC Huawei Android Phone 02

Le stand Huawei du salon Mobile World Congress laissait apercevoir un concept de smartphone Google Android et son mini-modem HSPA / WiFi Huawei i-Mo.

On ne peut pas dire que Google Android ait encore été très présent cette année au salon Mobile World Congress. Si HTC a mis la main à la pâte avec le HTC Magic ( HTC G2 ) qui sera commercialisé en exclusivité chez Vodafone, et si LG Electronics et Samsung feront des annonces plus tard dans l'année, pour le reste, c'est le calme plat du côté des terminaux.

On pouvait bien trouver une annonce d'un terminal Google Android avec double port pour carte SIM chez un assembleur asiatique. Pourtant, en cherchant du côté du fabricant de terminaux et équipementier chinois Huawei Technologies, un autre terminal Android était exposé.

MWC Huawei Android Phone 02 MWC Huawei Android Phone 01

Sans nom, caché au coeur du stand et mis sous cloche, on ne peut pas dire que Huawei ait fait beaucoup d'efforts pour le présenter. On pouvait juste deviner un terminal peu épais et doté d'un large affichage tactile.

Aucune mention non plus sur sa commercialisation éventuelle ou ses caractéristiques. Il était surtout là pour signaler qu'il faudra compter Huawei parmi les producteurs de terminaux Google Android, vraisemblablement pour le compte des opérateurs mobiles avec lesquels l'équipementier chinois entretient des relations fortes.

MWC Huawei iMo 01 MWC Huawei iMo 02

Autre produit sous cloche sur le stand Huawei, le modem HSPA / WiFi i-Mo faisait acte de présence, à défaut d'être visible en fonctionnement. Il permet d'établir une connexion aux réseaux mobiles à haut débit et la rend accessible en la redistribuant par connexion WiFi, permettant à un utilisateur ou un groupe d'utilisateurs de disposer d'un hotspot WiFi déplaçable à volonté.

Le modem i-Mo, annoncé comme le plus petit de sa catégorie, peut fonctionner de façon autonome pendant 5 heures, ce qui paraît énorme au vu de ses dimensions compactes. Ce type d'appareil hybride cellulaire / WiFi devrait se multiplier au cours de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]