Huawei i-Mo : plus petit modem HSPA / WiFi au monde

Le par  |  1 commentaire(s)
Huawei iMo 01

L'équipementier Huawei dévoilera lors du salon Mobile World Congress de Barcelone un nouveau modem HSPA compact, i-Mo, capable de se connecter aux réseaux mobiles HSPA et de se transformer en point d'accès WiFi pour en faire profiter un ensemble de matériels.

Huawei iMo 01L'équipementier chinois Huawei est le leader mondial des ventes de modems USB 3G / 3G+, très appréciés des opérateurs mobiles qui peuvent les coupler avec leurs offres data mobile. si les modules embarqués devraient finir par s'imposer,  les clés USB ont permis de commencer à occuper le terrain et à apporter l'accès au haut débit mobile pour les ordinateurs portables.

La clé USB 3G+ Huawei E220, lancée en 2007, a ainsi remporté un franc succès. Mais l'équipementier prépare déjà la suite et va dévoiler lors du salon Mobile World Congress un produit plus compact et plus performant, baptisé i-Mo et a priori plutôt tourné vers le marché professionnel.


Un point d'accès HSPA relayé par WiFi
i-Mo est annoncé comme le plus petit modem HSPA du marché. Il offre des possibilités de connexion avec des débits descendants de 7,2 Mbps et montants de 5,7 Mbps. Sa particularité est de pouvoir partager ce débit via sa connectivité WiFi intégrée avec de nombreux matériels : ordinateurs, téléphones portables, consoles de jeu.

Avec le dipositif i-Mo, capable de tenir dans une poche ou un petit sac, c'est donc un véritable point d'accès ambulant qui est proposé et permet de profiter du haut débit mobile. Avec la clé USB E220, vendue à plus de 9 millions d'unités, Huawei espère donc faire de i-Mo, fruit des avancées de son équipe de R & D en matière de miniaturisation, un égal succès.

le mini-modem HSPA / WiFi i-Mo de Huawei devrait être disponible à partir du deuxième trimestre 2009 pour un prix non encore communiqué. Il sera en démonstration lors du salon Mobile World Congress. On notera qu'un autre équipementier chinois, ZTE, compte bien occuper le terrain des clés USB 3G en 2009, tandis que Nokia se lancera également sur ce marché cette année.

Huawei iMo 02

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #414311
Le player Addict fait exactement la même chose voir même plus et il est aussi réduit
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]