MWC 2011 : tablette Galaxy Tab 10.1 sous Android Honeycomb

Le par  |  0 commentaire(s)
MWC Samsung Galaxy Tab 101 03

La tablette Galaxy Tab a désormais une grande soeur avec la Samsung Galaxy Tab 10.1, annoncée au salon MWC 2011. Et c'est finalement un processeur Tegra 2 de Nvidia qui l'anime.

MWC Samsung Galaxy Tab 101 03L'annonce d'une tablette 10" par Samsung au salon MWC 2011 n'était pas franchement une surprise et la conférence de presse de dimanche n'a fait que dissiper les derniers doutes sur ses caractéristiques. Après la Galaxy Tab doté d'un affichage 7" et utilisant Android 2.2 Froyo, voici venir la Samsung Galaxy Tab 10.1 sous Android 3.0 Honeycomb.

La nature de son processeur n'était pas bien définie dans les rumeurs et elle a donc été enfin éclaircie : la nouvelle tablette de Samsung embarque un processeur dual core 1 GHz Tegra 2 de Nvidia, confirmant une fois de plus l'avance prise par le fondeur sur le marché des processeurs mobiles, même si la concurrence a commencé à dévoiler ses produits et à venir lui faire de l'ombre.

La tablette Galaxy Tab 10.1 dispose donc d'un affichage 10.1" 1280 x 800 pixels et propose un APN 8 megapixels au dos de l'appareil et une webcam 2 megapixels en façade pour la visioconférence. Android Honeycomb apporte son ergonomie avec un panneau de contrôle très complet lors des prises de vue ou d'enregistrement vidéo.

MWC Samsung Galaxy Tab 101 01 MWC Samsung Galaxy Tab 101 05

La tablette possède des dimensions de 246 x 170 x 10,9 mm pour 599 g, ce qui est plus léger que la tablette iPad ( 680 g ) et même que la tablette LG Optimus Pad ( 630 g ). Le dos de l'appareil possède un revêtement particulier l'empêchant de glisser une fois posée.

Elle est dotée du WiFi, du Bluetooth 2.1, d'un module GPS et d'un modem cellulaire 3G / HSPA+ 21 Mbps. Comme prévu, l'écran d'accueil n'est pas modifié et c'est bien Android Honeycomb tel que présenté par Google il y a quelques jours que l'on retrouve.

MWC Samsung Galaxy Tab 101 07 MWC Samsung Galaxy Tab 101 06

La tablette Galaxy Tab 10.1 semble être plutôt réactive ( pas facile à évaluer sur des modèles constamment tripotés, avec de multiples applications ouvertes... ) et affiche en tout cas les pages Web avec une heureuse célérité ( en WiFi ).

MWC Samsung Galaxy Tab 101 09vMWC Samsung Galaxy Tab 101 10

Elle embarquera de 16 à 32 Go d'espace de stockage interne et dispose de multiples capteurs, dont un gyroscope. Son programme d'utilisation est polyvalent et elle pourra répondre à des besoins professionnels et de divertissement.

Ici, contrairement à LG, pas encore de 3D, ni dans les écrans ni dans les capteurs photo. Sachant la puissance du groupe Samsung et ses partenariats avec les opérateurs mobiles, cette tablette Galaxy Tab 10.1 devrait trouver son public et aider la cause Android à conquérir le marché des tablettes.

MWC Samsung Galaxy Tab 101 08

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]