MWC 2011 : les smartphones Sony Ericsson Xperia font le show

Le par  |  0 commentaire(s)
Sony Ericsson Xperia Arc 01

Retour sur les smartphones Sony Ericsson Xperia dévoilés lors de la conférence de presse du MWC 2011 de Barcelone : Xperia Arc, Xperia Neo, Xperia Pro et Xperia Play.

Trois nouveaux smartphones Xperia ont été annoncés par Sony Ericsson à l'occasion du salon MWC 2011 de Barcelone, en plus du Sony Ericsson Xperia Arc, qui avait été dévoilé au salon CES 2011 : Xperia Neo, Xperia Pro et Xperia Play.

Sony Ericsson Xperia Arc 01 Sony Ericsson Xperia Arc 02
Sony Ericsson Xperia Arc

Visible durant la présentation, le Sony Ericsson Xperia Arc joue la carte de l'élégance avec son immense écran 4,2" tactile et son épaisseur de seulement 8,7 mm. Sous Android Gingerbread, le smartphone aligne les technologies avec le moteur Mobile Bravia pour l'affichage et la technologie Exmor R de Sony pour le capteur photo 8 megapixels.

Sony Ericsson Xperia Arc 03
Sony Ericsson Xperia Arc

Le terminal est compatible WiFi ( avec hotspot mobile et DLNA ), Bluetooth, A-GPS, Radio FM et il dispose d'une batterie 1500 mAh. Bonne nouvelle : annoncé en janvier, il sera disponible dès le mois de mars 2011.

Les Sony Ericsson Xperia Pro et Neo sont assez proches au niveau de leurs caractéristiques : ils disposent tous les deux d'un affichage tactile capacitif 3,7" 800 x 480 pixels animé par la technologie Mobile Bravia.

Sony Ericsson Xperia Pro 02 Sony Ericsson Xperia Pro 04
Sony Ericsson Xperia Pro

Ils sont aussi tous deux compatibles WiFi, Bluetooth, A-GPS, Radio FM, avec support du DLNA, présence d'un port HDMI et présence d' Android Gingerbread. Le Sony Ericsson Xperia Pro se distingue par son clavier complet coulissant et ses dimensions de 120 x 57 x 13,5 mm pour 140 g.

Sony Ericsson Xperia Pro 03 Sony Ericsson Xperia Pro 01
Sony Ericsson Xperia Pro

Le fabricant a travaillé sur l'ergonomie de son terminal et a ajouté des astuces pour faciliter son utilisation. Ainsi, il est possible de visionner le contenu d'un email en l'affichant plus ou moins via une fenêtre sur le côté.

Sony Ericsson Xperia Pro mail 01 Sony Ericsson Xperia Pro mail 02

 

De même, faire apparaître le clavier déclenchera automatiquement un menu de réponse à un message ou à un statut sur les réseaux sociaux.

Sony Ericsson Xperia Neo 01 Sony Ericsson Xperia Neo 02

Sony Ericsson Xperia Neo 03 Sony Ericsson Xperia Neo 04
Sony Ericsson Xperia Neo

Dans les deux terminaux, on retrouve un processeur Qualcomm SnapDragon MSM8255 1 GHz et la même autonomie : environ 7heures en conversation GSM et UMTS et jusqu'à 430 heures en veille. Le Sony Ericsson Xperia Neo possède des dimensions de 116 x 57 x 13 mm pour 126 g. Il est annoncé pour la fin du premier trimestre 2011 tandis que le Sony Ericsson Xperia Pro arrivera d'ici l'été.

Enfin, le Sony Ericsson Xperia Play est un smartphone sous Android Gingerbread et le premier à disposer du label " PlayStation Certified ". Sa partie coulissante dévoile une croix directionnelle, deux touchpads analogiques ( les deux cercles centraux ), les touches PlayStation et deux touches latérales.

Sony Ericsson Xperia Play 03 Sony Ericsson Xperia Play 01
Sony Ericsson Xperia Play

C'est un processeur Qualcomm 1 GHz associé à un composant graphique Adreno qui a la lourde tâche de faire tourner les jeux de façon fluide ( à 60 images par seconde, et les démos visibles durant la conférence de presse étaient plutôt convaincantes ).

Sony Ericsson Xperia Play 04 Sony Ericsson Xperia Play 02
Sony Ericsson Xperia Play

Le smartphone Sony Ericsson Xperia Play possède un APN 5 megapixels et les connectivités sans fil WiFi( avec fonction hotspot WiFi ), Bluetooth, A-GPS. Il profite d'un affichage 4" 800 x 480 pixels et possède des dimensions de 119 x 62 x 16 mm pour 175 g. La mémoire interne est d'environ 400 Mo mais il possède un port microSDHC avec une carte 8 Go incluse.

A noter qu'il promet plus de 8 heures d'autonomie en conversation GSM, et plus de 400 heures en veille. Du côté du service PlayStation Suite, ce sont donc 20 éditeurs qui sont prêts à y proposer des jeux, et un premier lot de 50 titres qui sera disponible au lancement.

Le Sony Ericsson Xperia Play sera disponible dès le mois de mars 2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]