Samsung Blue Earth : mobile alimenté à l'énergie solaire

Le par  |  2 commentaire(s)
Samsung Blue Earth

Après le Samsung Eco E200, le fabricant sud-coréen poursuit son exploration de la téléphonie mobile sous le signe de l'écologie avec le Samsung Blue Earth, disposant de panneaux solaires.

Samsung Blue EarthComme ses concurrents, Samsung explore les pistes permettant de relier téléphonie mobile et écologie., ce qui est aussi un bon vecteur de communication d'entreprise. Après un Samsung E200 Eco doté d'une coque en bioplastique, la société dévoile le Samsung Blue Earth, un téléphone portable doté cette fois de panneaux solaires.

L'idée n'est pas nouvelle mais les produits se perfectionnent au fil du temps. Ses formes arrondies et le coloris bleu de sa coque faite de bouteilles de plastique recyclées ne manqueront pas de renforcer la note écologique voulue autour de ce mobile.


La bonne conscience écologique de Samsung
Le panneau solaire est présent à l'arrière du terminal et est censé fournir suffisamment d'énergie pour ne pas avoir à le recharger. Toutefois, l'appareil est livré avec un chargeur économique, consommant environ 30 milliwatts en veille, ce qui le place dans les meilleures catégories du classement pour ce type d'accessoire.

Les composants ont été choisis pour être les moins polluants possibles. Exit donc les retardants de flamme et autres substances nocives. L'interface tactile, enfin, a également été conçue pour attirer l'attention de l'utilisateur sur la fragilité de l'environnement et comprend un podomètre permettant de calculer la réduction d'émission de CO2 permise par ce moyen de locomotion par rapport au même trajet en voiture.

Le Samsung Blue Eart devrait être disponible au Royaume-Uni à partir du second semestre 2009 puis étendu à d'autres pays en Europe. Son prix n'est pas encore connu.

Complément d'information
  • Samsung Blue Earth : le mobile écolo et solaire est lancé
    Hasard du calendrier ou volonté de contrer LG Electronics et son modèle LG GD510 : Samsung a annoncé la semaine dernière la commercialisation du Samsung Blue Earth, son modèle écologique doté au dos de panneaux solaires.
  • MWC 09 : Samsung Blue Earth, C6625, i7410 picoprojecteur
    Sur le stand Samsung du salon MWC 2009, les produits phares étaient mis en avant mais on pouvait trouver également des mobiles plus atypiques, comme le Samsung Blue Earth avec panneaux solaires ou le Samsung i7410 avec picoprojecteur ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #414231
Salut à tous!
Pas mal le téléphone écolo! Reste à voir si les gens vont accrocher! Je trouve que le recours aux matières recyclées est une super idée qu'il faudrait appliquer à tous les mobiles espérons que ça se généralise! Je me demande quand même combien de temps peut tenir le téléphone avec ces panneaux solaires (parce qu'en général le portable il est dans la poche bien à l'abri du soleil). Si le constructeur fournissait plus de caractéristiques sur les performances de panneaux solaires on pourrait mieux juger. Espérons aussi que le prix sera abordable.
Le #414261
Il devrait être en démo au salon MWC, ce sera l'occasion d'en savoir plus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]