Myriad fournit un système de widgets pour mobiles low cost

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Myriad Group
Myriad Group logo

Les smartphones et les téléphones multimédia ne seront pas les seuls à disposer de systèmes de widgets. Myriad Group annonce une solution permettant d'apporter cette fonctionnalité aux téléphones à très bas coût de moins de 20 euros.

Myriad Group logoLes widgets mobiles offrent d'importantes possibilités de personnalisation et facilitent l'accès aux fonctionnalités du téléphone. De nombreux fabricants utilisent ce type de système sur leurs smartphones et téléphones multimédia, système qui est également apprécié des opérateurs pour mettre en valeur leurs services.

Myriad Dynamic Homescreen 02Myriad Group, fruit de la fusion début 2009 des sociétés Esmertec ( machine java mobile ) et Purple Labs ( distribution Linux Mobile pour terminaux à bas coût ), veut apporter la richesse des widgets aux téléphones à très bas coût des marchés émergents avec sa solution Myriad Dynamic Homescreen.

Il s'agit d'un système de widgets fournissant des informations personnalisables ( météo, actualités, sport, etc ) capable de fonctionner sur des téléphones portables basiques vendus sous la barre des 20 dollars sur des marchés comme l'Inde ou en Amérique Latine.


Les widgets, points d'entrée pour services mobiles

Myriad Dynamic HomescreenDéjà prisés en Europe et aux Etats-Unis, les widgets peuvent présenter un grand intérêt sur les marchés émergents dans lesquels l'accès à un ordinateur est difficile et où le téléphone portable constitue la principale porte d'entrée aux informations diverses.

Myriad Dynamic Homescreen est conçue pour fonctionner sur des mobiles dotés de processeurs basiques et de peu de mémoire. Selon Richard Windsor, analyste de Nomura Securities, " il est clair que les mobiles à très bas coût sont la clé de la croissance des services mobiles sur les marchés émergents, mais ce segment pose des difficultés conséquentes aux fabricants en termes de coût et d'ergonomie. L'environnement Myriad Dynamic Homescreen répond à ces deux problématiques en apportant aux fabricants un moyen de fournir des services data aux plates-formes mobiles les plus basiques. "

Pour Simon Wilkinson, CEO de Myriad, l'écran d'accueil des mobiles est devenu un véritable enjeu pour les mobiles ultra low cost ( ULC ) et l'apport de widgets ne demandant pas plus d'un clic pour accéder à du contenu est un moteur pour l'adoption de services data, la solution Myriad autorisant la mise à jour des contenus par divers moyens : GPRS, 3G, SMS ou USSD ( Unstructured Supplementary Service Data, un canal de communication spécifique du GSM ), ces deux derniers moyens assurant un fonctionnement même sans forfait data ou pour des régions à faible couverture réseau.

Myriad Dynamic Homescreen utilise la technologie Ajax et peut fonctionner avec des processeurs ARM7 100 MHz avec moins de 500 Ko de RAM et 500 Ko de ROM.

Complément d'information
  • Java : bras de fer entre Oracle et Myriad Group
    Le groupe Myriad, qui propose des optimisations Java pour les terminaux mobiles, a porté plainte contre Oracle aux Etats-Unis, accusé de chercher à lui imposer des droits de licence non reconnus et de le dénigrer auprès des ses ...
  • Linux : Esmertec rachète Purple Labs et devient Myriad Group
    Cela bouge du côté des éditeurs d'applications mobiles et de Linux Mobile. Le suisse Esmertec a annoncé son intention de fusionner avec la société française Purple Labs qui développe des plates-formes Linux mobiles pour terminaux ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]