MySpace cible la jeunesse

Le par  |  0 commentaire(s)
myspace-logo

Désormais très loin derrière Facebook en termes de nombre d'utilisateurs, MySpace va tenter de s'offrir une nouvelle jeunesse en prenant pour cible un public plus... jeune.

myspace-logoAlors que Facebook vient d'annoncer avoir franchi le cap du demi-milliard d'utilisateurs actifs à travers le monde, MySpace est en sérieuse perte de vitesse. Le réseau social dont l'image est très souvent associée à un dénicheur de nouveaux talents musicaux affiche à ce jour 122 millions d'utilisateurs dans le monde dont 70 millions rien qu'aux États-Unis en dépits d'une présence de 29 pays et dans 15 langues.

MySpace a récemment dû faire face à des rumeurs de vente que News Corp. a fini par balayer. En 2005, le groupe de Rupert Murdoch avait déboursé près de 580 millions de dollars pour se payer le site communautaire fondé en 2003.

Responsable du numérique chez News Corp., Jon Miller a indiqué lors de la conférence Fortune Brainstorm Tech aux USA que MySpace est " toujours là ". Toujours présent donc et d'ici cet automne il devrait se dévoiler sous un nouveau jour afin principalement d'augmenter son audience auprès des jeunes utilisateurs.

Selon les propos de Jon Miller rapportés par l'AFP, le nouveau MySpace va être " un peu plus rock and roll ", recherchera la " créativité et l'expression personnelle ". Jon Miller a fait miroiter de " nouveaux usages " et une accentuation de côté plate-forme de jeux de MySpace.

À voir dans les prochaines semaines ce que ce lifting nous réserve plus exactement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]