MySpace rachète Photobucket pour 223 millions d'euros

Le par  |  3 commentaire(s)
myspace.png

Le portail image Photobucket vient d'être racheté par le célèbre MySpace pour une somme de 300 millions de dollars, soit 223 millions d'euros.

Myspace pngPressenti en début de mois et annoncé mercredi, cette acquisition donnera à MySpace et aux autres sites Web détenus par sa maison-mère News Corp l'accès aux technologies photo et vidéo développées par Photobucket. En retour, ce dernier disposera des ressources de la Fox pour accélérer le développement de ses outils.

Peter Levinsohn, président de Fox Interactive Media - la société qui développe MySpace, a récemment déclaré que Photobucket aurait la possibilité d'incorporer des technologies de pointe et des outils développés par Flektor, une startup spécialisée dans les diaporamas que la firme a également rachetée mercredi dernier.

Photobucket logo" Ensemble, ils représentent une combinaison puissante et nous sommes ravis de les voir rejoindre notre réseau " a déclaré Levinsohn. Les termes financiers de ces deux acquisitions n'ont pas été dévoilés mais trois personnes proches du dossier de rachat de Photobucket relayées par Associated Press ont déclaré que la Fox avait dépensé environ 223 millions d'euros pour mettre la main sur le portail photo. Il y a quelques jours, MySpace annonçait pourtant bloquer une partie du contenu hébergé sur Photobucket et publié sur son réseau communautaire par ses membres.

D'après les statistiques du cabinet Nielsen/NetRatings, cette acquisition n'aura pas d'impact significatif sur l'audience de MySpace; ce dernier accueillait 56 millions de visiteurs uniques aux Etats-Unis en mars et Photobucket, 15 millions. La fusion des deux publics devrait aboutir à une audience de 58 millions d'internautes états-uniens par mois. Dans tous les cas, Levinsohn estime que l'utilisateur se trouvera sur un site Fox, ce qui est bien là l'essentiel.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173244
c'est à la mode depuis quelque temps les acquisitions de société.
Le #173245
Et non des moindres en plus !
Le #173246
oui c sur, faut dire que ca coute dans certains cas moins chère et que c'est plus rapide d'acheter que de créer une nouvelle société.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]