MySpace licencie près d'un tiers de ses salariés aux USA

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
MySpace

MySpace estime avoir trop d'employés dans ses rangs et remercie un tiers de ses collaborateurs aux USA.

Les responsables de la plate-forme communautaire MySpace, propriété du groupe News Corporation, ont annoncé ce mardi la mise en oeuvre d'un plan social. Ils ne veulent garder qu'un millier d'employés aux États-Unis, en remerciant environ 500, soit près d'un tiers de ses effectifs locaux.

MySpaceCité dans le communiqué de presse, Owen Van Natta, à la tête du réseau de socialisation depuis le mois d'avril 2009, a indiqué qu'il s'agissait d'une nécessité : " Nos effectifs étaient enflés et freinaient notre capacité à devenir une société efficace et agile, travaillant en équipe. Je comprends que ces changements soient douloureux pour beaucoup de gens. Ils sont aussi nécessaires pour la santé à long terme et la culture MySpace. "

De son côté, Jonathan Miller, responsable de la branche Internet du groupe News Corp depuis début 2009, espère un gain en efficacité : " Je pense que cette restructuration aidera MySpace à travailler bien plus efficacement. "

Deux mois après son arrivée, la nouvelle direction affiche ainsi son intention de revenir dans la course et de réagir face à la montée en flèche de Facebook, qui ne cesse de distancer MySpace ces temps-ci. Aux dernières nouvelles, MySpace compte 130 millions de membres et Facebook 200 millions.

Complément d'information
  • MySpace : présentation du réseau social
    En matière de réseau social et d'espace personnel, MySpace est ce que l'on peut qualifier comme étant un pilier du genre. Il n'y a pas si longtemps, c'était en 2008, on enregistrait plus de visiteur sur ce dernier que sur FaceBook. ...
  • Personne pour racheter le réseau social MySpace
    Le groupe News Corporation peine à trouver un repreneur pour la plate-forme sociale MySpace. Aucune négociation n'est engagée pour le moment.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]