MySpace réduit massivement ses effectifs hors des USA

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters - AFP
MySpace logo pro

Poursuivant la réorganisation de ses effectifs, MySpace va supprimer 300 postes supplémentaires, hors des États-Unis cette fois-ci. Dans la foulée, des antennes seront fermées, mais on ne sait pas encore lesquelles pour le moment.

Après avoir communiqué sur la réorganisation des effectifs aux USA, les responsables de la plate-forme communautaire MySpace, propriété de News Corporation, viennent d'annoncer le plan social concernant les filiales à l'international. Sur les 450 personnes employées par MySpace hors des États-Unis, 300 seront bientôt raccompagnées vers la sortie.

MySpaceAvec une telle réduction des effectifs, la fermeture de plusieurs locaux n'est pas une surprise en soi. Parmi les antennes susceptibles d'être concernées, celles en Argentine, au Brésil, au Canada, en Espagne, en France, en Inde, en Italie, au Mexique, en Russie et en Suède.

Les dirigeants n'ont pas souhaité donner plus de précisions pour le moment. On sait juste que cette réorganisation a pour objectif de former trois pôles principaux à l'international qui seront Berlin ( Allemagne ), Londres ( Royaume-Uni ) et Sydney ( Australie )

Owen Van Natta, à la tête du réseau de socialisation depuis le mois d'avril 2009, n'a pas changé de discours pour expliquer les raisons de ce nouveau plan social : " En examinant l'entreprise, il nous est apparu clairement qu'au plan international comme aux États-Unis, les effectifs de MySpace sont devenus trop nombreux et lourds pour être viables dans les conditions actuelles du marché. "

Complément d'information
  • MySpace : présentation du réseau social
    En matière de réseau social et d'espace personnel, MySpace est ce que l'on peut qualifier comme étant un pilier du genre. Il n'y a pas si longtemps, c'était en 2008, on enregistrait plus de visiteur sur ce dernier que sur FaceBook. ...
  • Personne pour racheter le réseau social MySpace
    Le groupe News Corporation peine à trouver un repreneur pour la plate-forme sociale MySpace. Aucune négociation n'est engagée pour le moment.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]