MySpace va plus loin dans la portabilité des données

Le par  |  0 commentaire(s)
MySpaceID

Le réseau social annonce la sortie de MySpace Open Platform et son soutien à Google Friend Connect.

MySpaceIDLe réseau social MySpace poursuit ses efforts en matière de portabilité des données en annonçant la sortie de MySpace Open Platform regroupant un ensemble de produits : MySpace Application Platform, MySpaceID et Post-To MySpace. A dire vrai, ces trois produits existaient déjà, parfois sous un nom différent, mais ils vont connaître une mise à jour.

MySpace Application Platform est la plate-forme dédiée aux développeurs d'applications et basée sur l'API OpenSocial de Google, tandis que Post-To MySpace est un service permettant aux utilisateurs finaux de publier sur MySpace des vidéos ou encore des photos issus de sites tiers. MySpaceID s'attache à la portabilité des données et été autrefois connu sous le nom de Data Avaibility.

Présenté comme le produit clé de MySpace Open Platform, MySpaceID permet aux près de 125 millions de membres de MySpace de trouver des amis MySpace sur d'autres sites Web, de porter les données de leur profil sur d'autres sites, et plus tard de s'enregistrer via leur URL MySpace sur des sites partenaires, d'y publier et syndiquer leurs activités à l'instar de ce que permet le concurrent Facebook avec Facebook Connect.

Dans le cadre de cette annonce faite à l'occasion de la conférence LeWeb'08 qui se déroule actuellement à Paris, MySpace n'a d'ailleurs pas oublié de faire part de son soutien à Google Friend Connect dont la version bêta a été ouverte au public la semaine dernière. A l'instar de ce service à destination des webmasters, MySpaceID s'articule autour des standards ouverts OAuth, OpenSocial et OpenID.
Complément d'information
  • MySpace : présentation du réseau social
    En matière de réseau social et d'espace personnel, MySpace est ce que l'on peut qualifier comme étant un pilier du genre. Il n'y a pas si longtemps, c'était en 2008, on enregistrait plus de visiteur sur ce dernier que sur FaceBook. ...
  • Personne pour racheter le réseau social MySpace
    Le groupe News Corporation peine à trouver un repreneur pour la plate-forme sociale MySpace. Aucune négociation n'est engagée pour le moment.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]