MySpace intensifie sa lutte contre le spam

Le par  |  0 commentaire(s)
MySpace_Application

Après la lourde condamnation de deux spammeurs patentés, MySpace poursuit son opération lutte contre le spam en changeant les règles du jeu pour les applications développées par des tiers. Exit les fonctions d'auto-promotion.

MySpace_ApplicationLe site communautaire MySpace a récemment fait la une de l’actualité pour avoir réussi à faire condamner deux spammeurs patentés avec à  la clé la somme record de 234 millions de dollars. MySpace a donc prouvé par la voie juridique son attachement à la lutte contre ce fléau et entend également balayer devant sa porte.

En s’ouvrant aux applications tierces comme a pu le faire avant lui Facebook, MySpace a pris le risque de participer à une forme d’émancipation du spam sur son réseau social, mais comme Facebook, la filiale de News Corp a décidé d’édicter quelques règles de bienséance afin d’éviter une telle dérive.


Enrichir MySpace d’applications, pas de spam
C’est dans un billet publié sur le blog des développeurs MySpace que le Président Tom Anderson en personne, a tenu à mettre les choses au clair. Il devient donc formellement interdit aux développeurs tiers d’inciter les membres de la communauté à faire la promotion de leurs applications avec des messages, des commentaires ou tout autre forme de communication. Les applications doivent être quant à elles très explicites en ce qui concerne leurs possibilités de communication et enfin, la règle pas de pop-ups s’applique également aux fenêtres de messagerie.

MySpace accueille à bras ouverts les développeurs tiers mais souhaite que cela se passe dans l’ordre. Ils doivent donc se conformer à ces nouvelles règles et pour les applications déjà existantes, elles ont jusqu’au 3 juin pour être adaptées en fonction.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]