MySpace : nouvelle victoire à 6 M$ contre le spam

Le par  |  0 commentaire(s)
No Spam logo

MySpace enchaîne les victoires juridiques dans sa lutte contre le spam. Reste à savoir si cela aura un effet quelconque sur ce fléau.

No Spam logoLe mois dernier, MySpace gagnait la bagatelle de 234 millions de dollars à l'issue d'un procès qui l'avait opposé aux Etats-Unis à deux spammeurs ayant eu la mauvaise idée de détourner quelques comptes du site de réseau social pour leurs basses oeuvres. Aujourd'hui, MySpace peut s'enorgueillir d'une nouvelle victoire dans sa lutte contre ce fléau même si la somme obtenue est sans commune mesure, soit 6 millions de dollars.

Cette fois-ci, c'est Scott Richter (sa société) qui va devoir passer à la caisse mais c'est presque un habitué car ce nom est loin d'être inconnu dans le domaine du spam de haut vol. Richter qui a même droit à sa page Wikipedia pour ses faits d'arme est notamment connu pour avoir été condamné en 2006 à payer 7 millions de dollars à Microsoft, du temps où il était le PDG de OptInRealBig.com LLC, devenu par la suite Media Breakaway LLC. Malgré ce changement de raison sociale, Richter est retombé dans ses travers et a été assigné en justice par MySpace (en fait News Corp) en janvier 2007.

Du grand classique pour Richter qui a lui aussi détourné des comptes MySpace via des techniques de phishing afin d'envoyer des mails non sollicités aux membres du site communautaire, et de vanter les mérites de sites proposant par exemple des sonneries de téléphone, le tout apparemment gratuitement mais en réalité avec un abonnement mensuel savamment dissimulé.

La société de marketing Internet de Richter a fait valoir que ce spam était également l'oeuvre de partenaires d'affaires peu scrupuleux. Peut-être cela a-t-il pesé dans la balance puisque MySpace escomptait obtenir beaucoup plus que 6 millions, soit 120 millions de dollars.
Complément d'information
  • MySpace intensifie sa lutte contre le spam
    Après la lourde condamnation de deux spammeurs patentés, MySpace poursuit son opération lutte contre le spam en changeant les règles du jeu pour les applications développées par des tiers. Exit les fonctions d'auto-promotion.
  • Spam : MySpace gagne 234 millions de dollars !
    Sur le plan juridique, victoire du site communautaire MySpace à l'encontre de deux spammeurs qui lui doivent maintenant la somme de 234 millions de dollars.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]