MySpaceTV : les séries passent du Web à la TV sans succès

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
MySpaceTV_logo

Pour la distribution de ses programmes hors Internet et hors États-Unis, la plate-forme de vidéos en ligne MySpaceTV s'est associée avec ShineReveille.

MySpaceTV_logoMySpaceTV, plate-forme de vidéos en ligne lancée au mois de juillet 2007 par le groupe News Corp, vient de conclure un accord avec ShineReveille, société de production détenue depuis février dernier par Elisabeth Murdoch, la fille de Ruper Murdoch, le magnat australien qui a racheté News Corp en 2005.

Selon les termes de cet accord, les séries diffusées sur la plate-forme de vidéos en ligne MySpaceTV, comme Quarterlife ou Roommates, pourront être distribuées sur les télévisions locales hors USA ou au format DVD. MySpaceTV conservera pour sa part les droits de diffusion sur le Web et sur la télévision aux États-Unis.


Les programmes produits par le Web : un souci de qualité

Pour rappel, ces séries évoluent en fonction des commentaires des internautes à chaque épisode. Pour faire simple, ce sont les internautes qui produisent les séries. Les spécialistes se posent la question de la viabilité de ce modèle de production.

Lors de la diffusion de Quarterlife sur la chaîne NBC Universal, les audiences ont en effet été moins élevées que celles réalisées sur Internet. En février dernier, Quarterlife avait attiré 3,1 millions de téléspectateurs sur NBC Universal contre 5,5 millions sur MySpaceTV. Selon James McQuivey, analyste pour le cabinet Forrester Research, le modèle de production sur le Web n'a jamais, ou très peu, profité aux entreprises, car les productions sont clairement de mauvaise qualité.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]