Des nanofils étirables et chauffants contre les douleurs articulaires et musculaires

Le par  |  2 commentaire(s)
nanofils argent

Les traitements de muscles douloureux à base de pommades et gels pourraient prochainement tomber aux oubliettes grâce au développement de nanofils étirables.

Les douleurs musculaires chroniques nécessitent la plupart du temps un traitement à base de pommades ou préparations diverses appliquées localement, avec ou sans massage. Un traitement qui pourrait toutefois être remplacé par la diffusion de chaleur.

Pour que cela fonctionne, il faut que la chaleur soit appliquée à l'endroit de la douleur, et cela pourrait se faire grâce à des nanofils d'argent développés par une équipe de chercheurs coréens.

nanofils argent

Ils ont ainsi créé des nanofils d'argent étirables, capables d'être tissés pour réaliser des patchs ou des vêtements. En y intégrant de petites batteries, il serait possible de les faire chauffer et donc de traiter localement une douleur articulaire ou musculaire. Le tout se veut suffisamment fin pour être porté en plus des sous-vêtements et vêtements traditionnels.

Aucune information n'a encore été donnée quant à une éventuelle production de masse ou commercialisation. Les applications pourraient aller jusqu'à proposer des vêtements d'hiver compacts, mais chauffants, ou même s'intégrer dans les véhicules pour proposer des sièges chauffants moins encombrants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1849723
Ca pourrait m'intéresser ce genre de truc ... perso ça fait 4 mois que j'ai des douleurs musculaires ...
Le #1849862
Quel intérêt de fabriquer un truc en argent (donc très cher) et qui consomme de l'énergie (donc pollue) et à base de nanotechnologies (donc potentiellement très dangereux pour la santé, puisque c'est tellement petit que ça traverse toutes les barrières de protection du corps humain), juste pour faire un très léger chauffage local, alors qu'il existe des pommades ou patchs 100% naturels qui ont les mêmes effets donc résultats ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]