NASA Curiosity : une vidéo en timelapse de 2 minutes pour retracer 1 an de mission

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
curiosity

On pourrait penser que c’était hier et pourtant cela fait un an déjà que la NASA a fait atterrir sa sonde Curiosity sur le sol de Mars. L’occasion de proposer une petite rétrospective de cette année passée sur la planète rouge.

En un an, la sonde Curiosity de la NASA, en activité sur Mars a parcouru quelques centaines de mètres, réalisé des forages, analysés des sédiments, confirmé la présence d’eau passée sur la planète, et réalisée un ensemble de panoramas somptueux.

curiosity Techniquement, ce n’est que le 6 aout prochain que Curiosity célébrera officiellement son année d’activité sur le sol de Mars. Pourtant la NASA vient de publier une première vidéo de commémoration de ces 12 mois de mission.

Une vidéo de deux minutes qui propose l’assemblage de 548 images capturées chaque jour par Curiosity et qui présente une rétrospective du chemin et des analyses réalisées par la sonde.

C’est au travers de l’œil de la sonde qui lui sert principalement à repérer et à éviter les obstacles que la mission est résumée. À certains moments il est possible de visualiser l’ombre de la sonde, dont la taille s’approche de celle d’une voiture.

La NASA devrait commémorer officiellement l’année d’exercice de la sonde sur Mars les 15 et 16 août prochain avec des lectures des découvertes de la sonde retransmises en direct.

D’après le calendrier initial de la NASA, Curiosity devrait poursuivre sa mission pendant 11 mois supplémentaires avant de voir ses objectifs réadaptés.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1428212
c'est formidable,je suis pour que des robots se posent sur mars et plus loin??? que l'homme reste sur terre pour s"occuper de notre planete si malade! merci pour votre exploit!si gratifaint.
Le #1430672
2 minutes, pour expliquer 1 an de mission ... le condensé est bref ....
Ceci dit, jour après jour, on doit avoir approximativement les mêmes choses
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]