NASA : L'intégralité de la surface de Mercure s'affiche enfin en vidéo

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Dvice
Mercure surface

Si aujourd’hui nos yeux se tournent plus volontiers vers les exoplanètes et la vie qu’elles pourraient abriter, nous en savons encore peu sur les planètes de notre propre système.

À focaliser notre regard vers l’infinité de l’espace, on en oublierait presque que les planètes plus proches de nous conservent encore une grande part de mystère. Ainsi, il est par exemple étonnant de voir la NASA annoncer proposer la première vue de l’intégralité de la surface de la planète Mercure.

NASA surface de mercure Mercure est la planète de notre système la plus proche du soleil et la moins massive. (Elle est environ trois fois plus petite que la Terre et vingt fois moins massive)

Visible à l’œil nu depuis la Terre, son étude directe est rendue complexe de par sa proximité avec le soleil et sa taille réduite qui la confondent dans l’éclat de notre étoile.

La NASA vient ainsi de publier une vidéo réalisée à partir du regroupement d’images enregistrées par MESSENGER (MErcury Surface, Space ENvironment, GEochemistry, and Ranging), une sonde qui a photographié la planète pendant deux années.

Brett Denevi souligne ici l’importance de ces nouvelles images et " l'accomplissement d'un travail énorme, plus de la moitié de la planète restait un véritable mystère avant le lancement du programme MESSENGER qui permet aujourd’hui de découvrir l’intégralité du globe et de mieux comprendre les différents événements ayant amené à la formation de Mercure et son évolution."

Bien qu’il serait séduisant que Mercure arbore de telles couleurs, la NASA a volontairement modifié les spectres chromatiques pour mettre en évidence les détails de la surface de la planète, sa composition et sa topographie.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1368392
Question ensoleillement, c'est le top, mais question tourisme, tout est à faire.
Le #1369142
Elle a une "belle gueule" Mercure ....
comparativement à la planète Rouge, je la trouve plus colorée, plus sympa à voir ... mais surement plus hostile pour y faire une visite.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]