La NASA offre 30 000$ à qui résoudra le problème du "caca dans l'espace"

Le par  |  17 commentaire(s) Source : Space Poop Challenge NASA
LG chem astronaute nasa

Ce n'est pas la première fois que la NASA en appelle au public pour l'aider à trouver des solutions ou à prendre des choix, mais cette fois, la situation est plutôt amusante : l'Agence spatiale américaine cherche actuellement des idées pour gérer les pauses pipi lors des sorties dans l'espace.

Pas facile pour les astronautes de sortir de l'ISS pour mener des opérations de manutention lorsqu'il faut jongler avec l'apesanteur, une combinaison encombrante, et des temps d'intervention très longs. Même sans aborder la question des sorties dans l'espace, lors de l'acheminement d'hommes vers la station, ces derniers passent jusqu'à 48 heures (et parfois plus) dans leur combinaison sans pouvoir l'enlever.

Se pose alors la question de l'évacuation des selles et urines... Si une fois à bord de l'ISS, la problématique a déjà trouvé une réponse, la NASA souhaiterait proposer une solution adaptée aux combinaisons. Chacun peut ainsi soumettre ses idées à l'agence jusqu'à la fin du mois prochain pour tenter d'empocher 30 000 dollars et la satisfaction de voir son idée adaptée dans les combinaisons des astronautes de demain.

Actuellement, la seule solution proposée par la NASA aux astronautes consiste à porter des couches. Une solution par défaut qui se révèle inconfortable et peut poser des problèmes d'hygiène lorsqu'elle dépasse 24 heures. La NASA souhaite ainsi une solution capable de fonctionner pendant plus de 144 heures, soit 6 jours. C'est justement le temps pendant lequel les combinaisons de survie des astronautes sont capables de les maintenir en vie.

La NASA a indiqué que les solutions proposées devront être capables de collecter 1 litre d'urine par jour, 75 grammes de matière fécale et 80 ml de pertes menstruelles sur une durée de 6 jours.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1934949
Les haters diront que c'est une actualité de merde ...
Le #1934962
Caca boudin et caca proute !
Le #1934963

La NASA a indiqué que les solutions proposées
devront être capables de collecter 1 litre d'urine
par jour, 75 grammes de matière fécale et 80 ml
de pertes menstruelles sur une durée de 6 jours.



Et pour le vomi ça se passe comment ?

Vous serez gentil ... vous me mettrez un dogy bag ...
Le #1934964
Manger de la confiture et des pâtes de coing.
Le #1934975
Un gros bouchon, non?
Le #1934979
Doit avoir un moyen de créer un système de pompe qui va recycler l'urine en eau et stocker les déchets dans un petit réservoir.

Peut-on expulser les déchets dans l'espace? Si les excréments devaient retomber sur Terre, ils devraient s'enflammer facilement et disparaître. Sinon ils vont errer dans l'espace.
Le #1934993
Depuis 69 les mecs portent des couches culottes durant leurs sorties... ? Et on se décide maintenant à régler cette problématique ? Les couches sont jetés par la lucarne ?

C'est assez amusant oui, surtout quand on constate que ça fait suite à un peu de provocation.
Le #1934999
48 h sans enlever leurs combi ? il faudrait pas leurs donner un syndica plutôt ...
Le #1935003
Combi-baggy...
Le #1935004
SAC DÉVOREUR
Objet merveilleux, très rare.

Si on l'examine superficiellement, ce sac ressemble à un sac sans fond, mais c'est en réalité un orifice par lequel s'alimente une gigantesque créature extradimensionnelle. Si on retourne le fond du sac, l'orifice se ferme.

La créature extradimensionnelle liée au sac peut sentir tout ce qui est placé dedans. Les matières animales et végétales qui sont déposées complètement dans le sac sont perdues à jamais.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]