La NASA veut multiplier les missions dans l'espace cislunaire pour préparer ses vols vers Mars

Le par  |  2 commentaire(s)
NASA ISS

Il faudra réaliser encore beaucoup de travail avant d'envoyer un homme sur Mars, et la NASA pense désormais que les missionne dans l'espace cislunaire pourraient permettre de travailler les technologies utiles à un voyage vers la planète rouge.

La NASA prépare ainsi une série de missions qui se tiendront dans l'espace cislunaire ( l'espace sphérique se situant autour de la Terre et jusqu'à la limite de l'orbite de la Lune) stipulant qu'il s'agissait d'un terrain d'essai idéal pour préparer d'éventuelles missions habiter vers Mars.

NASA face cachée de la luneLes projets sont peu avancés, mais ils pourraient impliquer des sociétés spatiales privées comme SpaceX ainsi que d'autres pays que les USA. Il serait question de tester diverses technologies, modules habitables, systèmes de propulsion ou de communication, toutes étant orientées vers les missions longue durée.

Un des sujets les plus importants de ces différentes missions sera la technologie gravitant autour des modules de survie et d'habitation. La NASA envisage deux approches pour l'instant.

La première consiste à lancer des modules de survie en plusieurs parties au fil de plusieurs lancements qui se grefferaient sur des lanceurs dédiés à d'autres tâches. L'autre option consiste à dédier deux lancements emportant uniquement des modules de survie.

La NASA espère toujours disposer de la technologie nécessaire à une mission habitée sur Mars d'ici le milieu des années 2020.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1845363
LauXy a écrit :

Ils n'ont toujours pas trouver une technologie pour booster la vitesse afin d'atteindre sur Mars en moins d'un mois.


Moins d'un mois non, mais environ 40j oui. Je vous invite à regarder du côté du projet VASIMR qui devrait bientôt faire ses premiers essais dans l'espace (courant 2018 si tout va bien).
Le #1845367
Vers Mars ... Voici le trailer d'un film de ce que cela pourrait donner... C'est du cinéma, c'est une fiction mais bon, ca pourrait être plausible ...

https://www.youtube.com/watch?v=r1sygn-hqI0 Bonne chance les mecs
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]