Navigon Professional Voice Command : du vrai langage naturel

Le par  |  0 commentaire(s)
Navigon logo

Pour aller plus loin dans la reconnaissance vocale pour ses systèmes de navigation GPS, Navigon annonce Professional Voice Command, un système avancé de reconnaissance d'adresse et de commande.

Navigon logoA la même période l'an dernier, le fabricant Navigon avait dévoilé son modèle Navigon 8110 avec reconnaissance vocale avancée fournie par Nuance Communications. Pour le salon CeBIT 2009, le spécialiste du GPS va plus loin dans les interfaces vocales en annonçant Navigon Professional Voice Command, un système encore enrichi.

Si jusqu'à présent, il fallait plutôt dicter qu'énoncer, le nouveau dispositif permet de filtrer les commandes vocales dans ce qui est prononcé et de déterminer quels sont les mots-clés ou les expressions présents dans les phrases formulées.

Le système peut ainsi réagir à des commandes vocales de type " plus fort " ou " moins fort " mais il est capable également d'interpréter des phrases du type : " je n'entends pas ! " ou " je souhaiterais que le volume soit à 8 ! ".


Du langage naturel encore plus naturel

La force de Professional Voice Command consiste en sa possibilité de traiter un grand nombre de termes associés en même temps et d'en reconnaître les sens différents dans leur contexte. Selon Jörn Watze, vice-président gestion des lignes de produits Navigon :

" Grâce à Professional Voice Command, la commande du système à travers l'écran tactile n'est plus nécessaire. Vous n'avez plus besoin de regarder l'écran ou de vous rappeler des mots spécifiques à utiliser pour commander le système. Navigon rend ainsi l'utilisation du navigateur vraiment plus confortable et, par là même, augmente la sécurité lors du trajet. Le conducteur peut utiliser la commande vocale et ainsi se concentrer totalement sur la route, en laissant ses mains où elles doivent être : sur le volant. "

Présente sur les modèles haut de gamme, cette fonction reprend également les possibilités de Voice Recognition Pro, annoncé l'an dernier et qui consistent à simplifier la saisie d'adresse en énonçant trois informations : ville, rue, numéro.

Navigon estime que la base de données des villes permet d'obtenir un résultat direct à une requête dans 80% des cas, tandis que dans les 20%, une sélection de destinations est proposée, la plus probable étant placée en tête.

A voir maintenant si, dans la pratique, le système Professional Voice Command de Navigon s'avère aussi efficace que prédit.

Complément d'information
  • GPS : Garmin se voit numéro un en Europe grâce à Navigon
    Depuis plusieurs années, l'équilibre est constant entre les deux fabricants de GPS leaders du marché : Garmin à la tête du marché nord-américain et TomTom leader en Europe. Avec le rachat de Navigon, Garmin se voit bien dominer ...
  • GPS : Garmin rachète Navigon et ses alliances automobiles
    Garmin, spécialiste américain des systèmes GPS autonomes, annonce avoir signé un accord lui permettant de racheter l'Allemand Navigon et se renforcer sur le marché européen, notamment sur les segments de l'automobile et du mobile.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]