NBC délaisse iTunes et se retranche derrière Amazon Unbox

Le par  |  0 commentaire(s)
nbc-universal-logo.PNG

Après avoir refusé de renouveler son contrat avec iTunes, le groupe NBC Universal a déclaré mardi qu'il allait vendre les nouveaux épisodes de ses séries sur le portail Amazon Unbox.

Nbc universal logo pngLe leader de l'e-commerce et le fournisseur de contenus ont déclaré que les anciens épisodes étaient d'ores et déjà disponibles pour 1,99 dollar sur le service de téléchargement Unbox et que les nouveaux seront disponibles le lendemain de leur diffusion télévisée.

Les internautes auront également la possibilité d'acheter des saisons complètes au téléchargement. En outre, des épisodes pilotes des séries " Bionic Woman " et " Chuck " seront diffusés gratuitement à partir du 10 septembre. Le contenu proposé par NBC Universal, une fois acheté, pourra être lu sans aucune publicité, soit sur l'écran de l'ordinateur soit sur celui du téléviseur.

Cette annonce fait suite à la récente décision de NBC de ne plus diffuser ses émissions et séries sur la plate-forme iTunes d'Apple, le second accusant le premier d'une volonté d'augmenter les prix unitaires, ce que NBC a nié de toutes pièces. La filiale de General Electric a déclaré vouloir proposer le plus d'offres de prix possibles ( à l'unité, par saison, etc. ) afin d'élargir sa distribution numérique, ce qu'Amazon aurait l'intention de faire, a déclaré Jean-Briac Perrette, président de la division Distribution Numérique chez NBC Universal.

Dans un entretien relayé par AP, Perrette a également indiqué qu'il serait très certainement possible d'acheter deux épisodes différents réunis en un seul, ou bien encore de pouvoir acquérir une saison entière au prorata des épisodes déjà payés par l'internaute.
Complément d'information
  • NBC Universal et TiVo signent un accord
    General Electric Co, maison-mère de NBC Universal, a récemment annoncé un accord qui fera de lui le premier grand fournisseur de contenus à avoir le droit d'utiliser les produits publicitaires interactifs de TiVo, firme spécialisée ...
  • NBC Universal ne renouvelle pas son contrat avec iTunes
    Le groupe NBC Universal a décidé de ne pas renouveler son contrat avec iTunes et ne vendra donc plus d'émissions et autres séries sur la plate-forme d'Apple.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]