NBC Universal ne renouvelle pas son contrat avec iTunes

Le par  |  0 commentaire(s)
nbc-universal-logo.PNG

Le groupe NBC Universal a décidé de ne pas renouveler son contrat avec iTunes et ne vendra donc plus d'émissions et autres séries sur la plate-forme d'Apple.

Nbc universal logo pngN'ayant pas réussi à se mettre d'accord sur le prix auquel devaient être vendues les vidéos, les deux groupes ont décidé de mettre à un terme à leur partenariat, indiquent nos confrères du New York Times, relayés par Reuters.

NBC Universal
, filiale du géant General Electric, est le fournisseur numéro 1 de vidéos pour la boutique en ligne, représentant 40 % des téléchargements sur l'iTunes Store, indique l'article du journal citant une source proche de cette affaire qui a précisé que NBC a averti la firme de Cupertino jeudi soir.

Un porte-parole du conglomérat a depuis confirmé sa décision, mais a décliné tout commentaire. Chez Apple, personne n'a souhaité détailler cette déconvenue qui pourrait bien peser lourd. Selon le quotidien d'outre-Atlantique, cette annonce met en lumière les tensions entre Apple et les fournisseurs de contenus - on se souvient que l'éditeur avait eu maille à partir avec l'industrie du disque et qu'il avait imposé le maintien du tarif de 0,99 dollar pour une chanson achetée.

Récemment, Universal Music a également renoncé de renouveler un contrat portant sur une longue période. Chaque mois, le label et la firme de Steve Jobs peuvent rompre ou reconduire leur partenariat. Il se peut enfin que NBC Universal ait choisi de ne pas renouveler son contrat avec iTunes à cause du lancement de la plate-forme Hulu.com, développée en partenariat avec News Corp.
Complément d'information
  • NBC Universal et TiVo signent un accord
    General Electric Co, maison-mère de NBC Universal, a récemment annoncé un accord qui fera de lui le premier grand fournisseur de contenus à avoir le droit d'utiliser les produits publicitaires interactifs de TiVo, firme spécialisée ...
  • Justice : NBC Universal rejoint le front anti-YouTube
    Cette affaire, déposée vendredi auprès d'un tribunal de Californie, concerne le litige avec Robert Tur, directeur de Los Angeles News Service qui avait initialement poursuivi YouTube en juillet dernier pour du ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]