NEC fournira des émetteurs DVB-T et DVB-H à TDF

Le par  |  0 commentaire(s)
NEC Telecom logo pro

Le groupe japonais NEC Corporation sera en première ligne pour fournir des équipements de diffusion TNT et TV Mobile à TDF en France et dans les filiales européennes. En attendant le lancement de la Télévision Mobile Personnelle...

Logo Nec_Small (Small)C'est à NEC Corporation que le groupe TDF a confié la fourniture d'équipements de télédiffusion numérique aux standards DVB-T ( TNT ) et DVB-H ( future Télévision Mobile Personnelle ou TMP ) pour la France mais aussi pour ses filiales.

NEC fournira une nouvelle génération d'émetteurs, d'une puissance allant de 30 Watts à 12 Kilowatts, avec refroidissement par air ou par eau, pour compléter la couverture géographique de la TNT et assurer le déploiement d'un réseau pour la TV Mobile, la fameuse TMP pour laquelle les conflits entre diffuseurs et opérateurs de télécommunications sont encore vifs.

Personne ne sait encore qui financera la création en France du réseau DVB-H nécessaire et quel modèle économique y sera appliqué pour lancer le marché de la TV Mobile. Les opérateurs ne veulent pas prendre en charge l'essentiel de la mise en place de la couverture sans obtenir en contreparties des garanties de revenus suffisantes.


NEC : une solide expérience en matière de diffusion de TV Mobile
TDF logoD'autre part, la norme DVB-H elle-même ne fait pas l'unanimité au sein de l'Europe, malgré une décision consensuelle prise fin 2007 par la Commission européenne. Des recommandations ont récemment été émises dans l'espoir d'accélérer le mouvement et de permettre l'émergence d'une TV Mobile homogène au sein de l'Union européenne.

En choisissant NEC, TDF fait appel à un spécialiste de la TMP reconnu au Japon, pays dans lequel 40 millions de combinés vendus en deux ans permettent à leurs utilisateurs de disposer du service One-Seg, diffusant 8 chaînes de TV Mobile.

TDF gère pour sa part le développement du DVB-H en Europe, par des déploiements en Finlande et en Autriche, mais aussi via des pilotes initiés en France et en Allemagne. " Ce contrat, valide sur trois ans, représente une augmentation significative de la part de marché de NEC pour la diffusion numérique en Europe, et une diversification cohérente avec les activités d'infrastructures de télécommunications de NEC France ", se félicite Michel Lignon, président de NEC France.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]