NEC Smartia : tablette tactile 7 pouces sous Android 2.1

Le par  |  1 commentaire(s) Source : netbooknews
Logo Nec_Small

Le fabricant nippon NEC a dévoilé une nouvelle tablette tactile.

Logo Nec_SmallRépondant au nom de Smartia, celle-ci sera disponible dès le 6 décembre au Japon. Il faudra débourser l’équivalent de 400 euros pour se l’offrir.

Au programme : un processeur ARM Cortex-A8 cadencé à la fréquence de 600 MHz, une mémoire vive de 384 Mo, une interface tactile résistive de 7 pouces dans une résolution 800 x 480 pixels, un petit haut-parleur,  une sortie casque , une connectivité Wi-Fi 802.11 b / g pour le réseau sans-fil et une mémoire interne de 1 Go pour accueillir les données.

À cela s’ajoutent une possibilité de navigation GPS, un capteur 3 Mégapixels, une connectivité Bluetooth 2.1 avec EDR pour les échanges sans-fil et l’usage de périphériques sans-fil. Quant à l’environnement choisi, il s’agit d’Android dans sa version 2.1, nom de code Eclair, avec accès au portail d’applications Andronavi.

NEC Smartia
La tablette tactile NEC Smartia ( cliquer pour agrandir )

Rien n'a filtré en revanche sur une disponibilité chez nous. Wait & See. À noter qu'il s'agit de la déclinaison grand public de la tablette à vocation professionnelle NEC LifeTouch Communicator, présentée un peu plus tôt en novembre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #720661
C'est moche, cher pour des caractéristiques médiocre...
On peut tout juste l'utiliser pour du surf...ou comme GPS...

et... sortir en version 2.1 à l'heure actuelle, c'est mauvais signe...çà montre leur limite à évoluer.. comme pour SONY...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]