Need for Speed : la connexion permanente à Internet expliquée par son producteur

Le par  |  10 commentaire(s) Source : Gamesradar
Need for Speed - vignette

Le producteur du prochain Need for Speed a récemment apporté des explications sur le choix du studio Ghost Games à imposer une connexion Internet permanente pour jouer au prochain jeu de course de la série.

Révélé en mai dernier, le prochain Need for Speed se présente comme un reboot de la franchise qui s'affiche sous des faux airs de Need for Speed Underground. En effet, le titre met en évidence des courses citadines en pleine nuit, laissant place à des éclairages vifs et des bolides colorés.

Need for Speed reboot - 4Développé par Ghost Games - studio de développement internet à Electronic Arts - le titre nécessitera une connexion permanente à Internet pour jouer. Marcus Nilsson, producteur du jeu et fondateur de Ghost Games, s'est exprimé à ce sujet au travers du dernier numéro de l'Official Xbox Magazine.

« Nous avons bien travaillé autour de l'Autolog au fil des années et, comme nous le savons, c'est une fonctionnalité très puissante », a déclaré Nilsson. « Cette fois, nous allons lui donner plus qu'une voix humaine. Il va traiter la façon de jouer de vos amis comme si elle faisait partie de l'expérience narrative ».

En parallèle de la progression qui s'effectuera selon les autres joueurs en ligne, le producteur a indiqué que la connexion Internet servira également dans le cadre d'une dimension sociale.

En effet, un système de captures d'écran sera présent dans le jeu et « prendra des photos de nombreux et différents moment » qui seront diffusés sur le réseau du jeu, permettant aux autres joueurs de les « liker ». Ces « likes » seront transformés en monnaie in-game, confirmant qu'il sera question de « progression en partageant des photos ».

Reste à voir si le studio a prévu de proposer uniquement une version online de son jeu ou s'il a bien pris note d'autres exemples tels que le dernier SimCity qui ont dû exécuter un rétropédalage pour permettre le jeu offline.

Rappelons que Need for Speed sera commercialisé le 5 novembre 2015 en Europe, sur PC, PS4 et Xbox One.

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Vos commentaires

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Trier par : date / pertinence
Le #1854155
je suis tout de même choqué par cet initiative, j'entend par là jeu connecté = données en plus...

Ils veulent savoir notre façon de jouer maintenant.
Le #1854159
iFlo59 >>>Ca non plus, c'est pas nouveau...
Le #1854162
lebonga a écrit :

iFlo59 >>>Ca non plus, c'est pas nouveau...


Comment se fait-il que je ne le sache que maintenant?
Le #1854168
Et le jour ou ils débranchent le serveur, pouf t'as pu de jeu...
Le #1854171
Youhou, génial! Un Need for Speedbook!

Le #1854175
tient, encore un éditeur qui ira se faire dorer ! De toute façon depuis NFS Hot Poursuite que j'ai encore en travers c'était pas gagné au départ, mais avec cette mode du permanent connect ils peuvent tous aller mourir.
Le #1854240
"L'indépendance" des joueurs, ils veulent pas de ça ...
Le #1854287
Il a rien justifié du tout, il n'a cité que des fonctionnalités facultatives qui nécessite internet...
Le #1854355
On s'en fout! comme tous les autres ce sera cracké.... et ils iront se faire voir...
Le #1854411
deadeye007 a écrit :

On s'en fout! comme tous les autres ce sera cracké.... et ils iront se faire voir...


Encore une fous on va être obligé d'installer le crack même si on a acheter le jeu... Ils sont trop forts !
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Anonyme
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