NemeriX : un récepteur GPS avec capteur pour l'altitude

Le par  |  0 commentaire(s)
NemeriX logo

Les récepteurs GPS vont gagner en efficacité grâce à l'alliance avec les capteurs MEMS. La prochaine génération de récepteurs GPS NemeriX offrira une plus grande précision d'altitude grâce à son capteur Bosch inclus.

Nemerix logoNemeriX, fabricant de puces GPS, va produire un nouveau récepteur combinant un capteur de pression fourni par Bosch Sensortech qui va permettre d'affiner la mesure de l'altitude dans le positionnement. Le capteur est de type MEMS ( Micro Système Electro-Mécanique ) et va identifier rapidement les variations d'altitude en mesurant les variations de la pression atmosphérique.

Cette nouveauté permettra au système GPS de fournir des informations précises même dans les cas d'échangeurs à plusieurs niveaux ou lorsque qu'une route se sépare en deux voies presque parallèles mais de pente différente.


Les capteurs MEMS, une révolution
L'objectif est d'alerter de façon plus rapide d'une éventuelle erreur de parcours et d'assurer un meilleur guidage dans les cas de voies denses sur plusieurs niveaux (comme aux Etats-Unis), qui contraint le logiciel de navigation à de nombreux recalculs d'itinéraire,  faute de déterminer avec précision l'altitude.

Le capteur SMD500 de Bosch Sensortech a été choisi pour ses dimensions compactes, compatibles avec une intégration dans un chipset pour équiper le marché grand public des appareils mobiles, dont les téléphones portables.

Les capteurs MEMS connaissent un succès croissant grâce à leur taille réduite qui permet de les intégrer partout et notamment dans les appareils portables. Leur diversité permet d'envisager de nombreux scénarios, en attendant des chipsets qui réuniront toute une série de capteurs  sur quelques mm².
Complément d'information
  • Freescale : capteur MEMS de pression pour produits mobiles
    Après les accéléromètres et les gyroscopes, les capteurs de pression pourraient être le prochain capteur embarqué en série dans les produits mobiles pour y apporter du positionnement indoor. Freescale en dévoile un nouveau modèle ...
  • Capteur TI MEMS IR : mesure de température dans les gadgets
    Texas Instruments annonce le premier capteur MEMS de mesure fine de température intégrable dans des gadgets électroniques et capable de mesure la température intérieure de l'appareil ou la température extérieure, ouvrant la voie à ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]