Nemoptic présente son affichage e-paper au format A4

Le par  |  1 commentaire(s)
Nemoptic logo

La société Nemoptic, spécialiste des solutions d'écran de type papier électronique et chef de file du projet Sylen de création et de développement d'une filière française d'édition numérique, vient d'annoncer le lancement d'un nouvel affichage e-paper au format A4 (210 x 297 mm).

Nemoptic logoLa société Nemoptic, spécialiste des solutions d'écran de type papier électronique et chef de file du projet Sylen de création et de développement d'une filière française d'édition numérique, vient d'annoncer le lancement d'un nouvel affichage e-paper au format A4 (210 x 297 mm).


Offrant une résolution de 200 dpi, cet affichage monochrome de 2 mm d'épaisseur présente une résolution de 1650 x 2340 pixels et un temps de rafraîchissement de l'écran de moins d'une seconde. L'avantage du papier électronique est d'offrir une lisibilité comparable à celle d'une feuille de papier et de ne consommer d'énergie que lorsque le contenu affiché est renouvelé.


Epaper a4 nemoptic


Répondre à une multitude d'usages

Nemoptic est en mesure de produire du papier électronique dans des tailles allant de 3" au format A4. La société vise une clientèle d'entreprises cherchant à réduire leur quantité de papier consommé. Les employés pourront produire une grande partie des emails, documents, graphiques ou tableaux sur e-paper plutôt que sur du papier ordinaire, réduisant les coûts de fonctionnement des services.

La technologie BiNem ( Bistable Nematic ) de Nemoptic peut convenir également à une variété de produits électroniques : jusqu'à 4.5" pour des e-dictionnaires, et jusqu'au format A7 (74 x 105 mm) pour des lecteurs d'ebooks ou d'e-journaux.

Nemoptic indique avoir déjà proposé des échantillons d'affichages e-paper A4 à des clients potentiels et avoir été approchée par des fournisseurs d'équipement bureautique à la recherche de solutions plus écologiques et productives que le papier ordinaire, afin de répondre à la problématique de son emploi grandissant dans les entreprises.

Nemoptic fera la démonstration des ses affichages e-paper actifs et passifs au format A4 lors du salon SID 2007 ( Society for Information Display ) qui se déroulera en Californie du 20 au 25 mai prochain.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #172086
Un eBook vraiment lisible... mon rêve !
J'espère le voir bientôt... et que les éditeurs suivront très rapidement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]