La filiale suédoise de Neonode se place en faillite

Le par  |  0 commentaire(s)
Neonode logo

Neonode AB, filiale suédoise du fabricant de terminaux Neonode Inc., a officiellement fait faillite et, selon la législation en vigueur, est désormais sous la gestion d'un tuteur.

Neonode logoLes temps sont difficiles pour le petit fabricant de mobiles Neonode Inc. auteur des terminaux Neonode N1, N1m et N2, ce dernier ayant été présenté lors du salon 3GSM de Barcelone en février 2007. La société vient de placer sa filiale suédoise Neonode AB, chargée des ventes, en faillite, ne parvenant pas à trouver les fonds pour la faire survivre.

Per Bystedt, président de Neonode Inc, indique que " sur les six derniers mois nous avons tenté de rééquilibrer l'activité de Neonode AB et sa situation financière. Nous continuons de croire en notre technologie et pensons que nous avons un bon produit avec le Neonode N2 mais sans fonds suffisants, nous ne pouvons la maintenir à flot. "

Neonode N2 face Neonode 2 dos

Neonode N2

Neonode ne mise plus que sur sa technologie
Les problèmes ne datent en effet pas d'hier et plusieurs actions ont été lancées pour essayer de redresser la filiale, mais sans succès. " Nous avons eu un dialogue constructif avec nombre de nos créanciers et avons mis en place différentes solutions, mais malheureusement nous n'avons pas pu obtenir un consensus acceptable pour tous ", poursuit-il.

Neonode AB est donc placée sous le régime des faillites de la loi suédoise et est passée sous le contrôle d'un administrateur. La société était chargée du développement et des ventes des terminaux mobiles Neonode.

La maison-mère Neonode Inc. poursuivra une activité de licence de sa technologie d'écran tactile, du nom de zForce, et prévoit de se restructurer. Elle utilisait en effet dans ses terminaux un affichage tactile particulier qui utilise un quadrillage de faisceaux infrarouges placés sur les bords de l'écran et dont l'interruption par le doigt identifie une position ou un appui sur une touche virtuelle.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]