Net Applications : Chrome perd du terrain, IE remonte

Le par  |  3 commentaire(s)
Browser-Wars-New-Relic

Pour Net Applications, Google Chrome a perdu du terrain en janvier et ne rattrape pas Firefox. Internet Explorer demeure leader mais avec IE8 en tête.

D'après Net Applications, Firefox et Google Chrome ont flirté en 2012 avec la barre des 20 % de part de marché mondiale. Pour début 2013, la tendance montre que Firefox s'en rapproche quand Google Chrome s'en éloigne.

En janvier, Google Chrome a ainsi perdu quelques points pour finir à 17,5 %, tandis que Firefox affiche 19,9 %. Pour le podium mondial, Net Applications persiste dans le fait qu'Internet Explorer est reparti à la hausse et franchit la barre des 55 %.

Dans la famille Internet Explorer, le leader demeure toujours IE8 ( 23,5 % ) qui devance IE9 ( 20,9 % ). IE10 ( 1,3 % ) pointe en dernière position, derrière IE7 ( 2,1 % ) et IE6 ( 6,69 % ). Pour IE10, la situation devrait changer prochainement avec la publication de IE10 pour Windows 7.

Net-Applications-navigateurs-janvier-2013-1 Net-Applications-navigateurs-janvier-2013-2 

L'éclatement de la famille IE montre bien le défi auquel sont confrontés les développeurs d'applications Web et pour lesquels Microsoft propose une aide avec modern.IE. Rappelons que seuls IE9 et IE10 sont considérés comme des navigateurs modernes avec le respect de nouveaux standards du Web.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1175512
"Rappelons que seuls IE9 et IE10 sont considérés comme des navigateurs modernes avec le respect de nouveaux standards du Web."
=>Euh, je dirais plutôt seul IE10... IE9 c'est quand même pas encore ça, même si c'est largement moins affreux et casse-tête que les précédents.
Le #1175562
Oubliez les : Chrome, IE, Safari, Opéra... etc...

Testez Firefox, c'est l'adopter....

Voilà, tout est dit.
Le #1175672
Perso j'utilise firefox depuis la version 0.9 et j'ai beaucoup de mal à retrouver les mêmes fonction, la même ergonomie et surtout la même simplicité avec les autres navigateurs même si j'ai un petit faible pour Opera quand même.

N'en déplaise aux administrateurs de ce site, je trouve que firefox+adblock sont un outil indispensable pour le respect de la liberté des utilisateurs. Même si chrome utilise aussi ce plugin. Je n'aime pas dépendre d'une grosse firme comme google.

Après c'est un choix personnel que je n'ai jamais regretté.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]