CES 2016 : Netatmo Presence, la caméra de sécurité intelligente qui distingue humains et animaux

Le par  |  3 commentaire(s)
Netatmo Presence

Après Welcome, la webcam capable de reconnaître les visages, Netatmo a dévoilé au salon CES 2016 Presence, une caméra de sécurité pour les extérieurs qui sait distinguer humains, animaux ou mêmes véhicules dans son périmètre.

Netatmo PresenceLa société française Netatmo avait un nouveau produit à dévoilier sur le salon CES 2016 en matière de caméra intelligente. Avec la Netatmo Presence, elle s'intéresse maintenant aux caméras de sécurité en extérieur et leur apporte une dose d'intelligence leur permettant de détecter et de hiérarchiser différents types de présence, qu'il s'agisse d'un humain, d'un animal ou d'un véhicule, et avertir l'utilisateur en conséquence.

La caméra Presence exploite une fonctionnalité Smart-Sight s'appuyant sur un "algorithme révolutionnaire d'intelligence artificielle" qui va permettre à l'utilisateur d'évaluer ce qui se passe à l'extérieur de son domicile et recevoir des notifications précises, réduisant le risque de fausse alerte.

Presence dispose de LED infrarouge pour la vision de nuit et d'un projecteur pour éclairer l'extérieur de la maison et capturer des images. Le projecteur peut servir à éclairer un porche ou faire office de dissuasion face à un rôdeur.

Netatmo Presence projecteurLa caméra intelligente est largement paramétrable, laissant l'utilisateur choisir l'intensité des notifications et l'enregistrement ou non de vidéos. Il est également possible de réaliser du geofencing et de délimiter des zones de détection spécifiques, ou Smart Zones.

Les enregistrements sont de vidéos sont réalisés sur carte SD en local et peuvent être ensuite transférées vers un serveur FTP personnel si besoin, ce qui permet d'éviter d'imposer un abonnement pour le stockage des données.

Une application App Presence sur smartphone (Android ou iOS) et tablette permet de piloter et de paramétrer la caméra. Les échanges sont chiffrés par un algorithme de chiffrement de niveau bancaire pour éviter tout piratage ou interception des informations.

Le boîtier aluminium de la caméra Netatmo Presence est certifié IP66, assurant une protection face aux conditions météorologiques d'extérieur. L'appareil dispose d'un capteur 4 megapixels avec un objectif grand angle de 100 degrés avec un champ de détection de 20 mètres de portée.

La caméra Netatmo Presence sera disponible durant le troisième trimestre 2016 à un tarif pas encore communiqué.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1874676
Quelque part, c'est un peu normal qu'une caméra distingue des individus, des animaux, ou des formes, en plus l'enregistrement permet de repasser la séquence captée autant de fois que nécessaire !
Par contre, cela est judicieux pour un capteur de présence qui pourrait se déclencher au passage d'une forme humaine ou d'un objet, tout en zappant les animaux à quatre pattes, voir les oiseaux !
Le #1874695
Bah ce n'est pas très intelligent il vaut mieux tout enregistrer car les cambrioleurs vont certainement penser à se déguiser et à adopter la démarche d'un chat, d'une biche ou d'une oie pour pas se faire choper.
Le #1874775
Lintello a écrit :

Bah ce n'est pas très intelligent il vaut mieux tout enregistrer car les cambrioleurs vont certainement penser à se déguiser et à adopter la démarche d'un chat, d'une biche ou d'une oie pour pas se faire choper.


Ahahaha !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]