Alors qu'on l'attendait éventuellement du côté des smartphones, c'est donc dans le domaine des netbooks que Dell concrétise un premier rapprochement avec China Mobile, qui pourrait en augurer d'autres.
Les netbooks, un créneau porteur en Chine
Dell compte par ailleurs se rapprocher d'autres opérateurs dans le monde pour distribuer son netbook Dell Inspiron Mini 10 puisqu'il a signé avec Vodafone en Europe et en Océanie, AT&T aux Etats-Unis, M1 et StarHub à Singapour et Maxis en Malaisie.
En Chine, le netbook Dell sera commercialisé pour l'équivalent de 575 dollars ( ou environ 440 € ), avec un module 3G TD-SCDMA intégré et un forfait chez China Mobile. Pas d'informations sur une distribution possible de smartphones entre les deux acteurs, mais ce premier partenariat sur du matériel connecté pourrait fournir d'autres oppportunités.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.