Rumeur : smartphone Dell dérivé d'Android chez China Mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
logo dell

A défaut de s'attaquer au marché mondial, Dell pourrait lancer ses premiers smartphones en Chine, avec l'opérateur China Mobile, et utiliser son système d'exploitation mobile dérivé de Google Android.

logo dellVerra-t-on prochainement des smartphones Dell ? La rumeur, déjà à l'oeuvre l'an dernier, était repartie de plus belle à la veille du salon Mobile World Congress de Barcelone, en février dernier. Beaucoup de grands fabricants d'électronique étant présents ou se lançant sur ce marché, le groupe américain pourrait vouloir en faire autant, d'autant plus que Michael Dell rappelle souvent son intérêt, bien que prudent, pour le segment des smartphones.

Pourtant, les dernières spéculations laissaient entendre que les premiers prototypes n'avaient pas vraiment convaincu les opérateurs, la concurrence étant vive et les terminaux nombreux. Faire la différence pour un nouvel entrant n'est forcément chose aisée.

Et pour un premier lancement, Dell pourrait se tourner vers la Chine, le plus grand marché de la téléphonie mobile au monde, avec plus de 630 millions d'abonnés. Zhang Jun, analyste pour le cabinet Wegde MKI, rapporte que le groupe américain serait en discussions avec l'opérateur China Mobile en vue d'un lancement avant la fin de l'année.


Vers un smartphone chinois ?
China Mobile logoC'est que Dell serait prêt à utiliser le système d'exploitation OMS ( Open Mobile System ), variante de Google Android développée par China Mobile pour répondre à ses besoins propres et notamment assurer une compatibilité avec la norme 3G chinoise TD-SCDMA.

Lenovo Mobile a déjà un projet similaire dans ses cartons mais l'arrivée de Dell sur ce marché permettrait de faciliter le décollage des services 3G en Chine sous ce standard spécifique. Le groupe américain pourrait d'ailleurs aller plus loin en proposant des netbooks compatibles TD-SCDMA.

Il reste que les principaux intéressés n'ont pas souhaité commenter ces spéculations, ce qui laisse de la marge pour les rumeurs avant leur officialisation éventuelle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]