Certifié au sein du " HP Total Test Process ", comprenant 95.000 heures de test de validation de ses matériaux et composants, le HP Mini 2140 dispose d'un affichage 10,1" LED HP Illumilite avec protection anti-rayures en acrylique et résistance aux petits chocs.
Le clavier bénéficie également du traitement HP DuraKeys, censé assurer une résistance à l'usure 50 fois supérieure à celle des claviers traditionnels. La coque en aluminium brossé ne laisse apparaître aucune vis de manière à empêcher le vol des composants interne en situation de mobilité.
HP Mini 2140 : des finitions pro
Enfin, le système HP 3D DriveGuard détecte via un accéléromètre les secousses importantes du boîtier et protège les têtes du disque dur en cas de mouvement brusque. Il est annoncé comme permettant de réduire les défaillances de disque dur de près de 50%.
Pour le reste, le HP Mini 2140 est un netbook pesant 1,19 Kg et doté des connectivités sans fil WiFi et Bluetooth 2.0. Il profite d'un large clavier, d'un format équivalent à 92% d'un clavier d'ordinateur standard, et d'une webcam VGA.
A l'intérieur, on trouve un processeur Intel Atom N270 1,6 GHz et un circuit graphique Intel 945GSE, de la mémoire DDR2 SDRAM 800 MHz, extensible jusqu'à 2 Go et plusieurs configurations de disque dur : 160 Go SATA 5400 rpm, 160 Go SATA 7200 rpm ou disque SSD 80 Go.
Côté autonomie, deux choix possibles, une batterie trois-cellules pour 4 à 5 heures d'autonomie ou une batterie 6 cellules offrant jusqu'à 8 heures de fonctionnement. Le netbook HP Mini 2140 est disponible dès à présent en France pour un prix débutant à partir de 329 € HT.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.