Les ventes de netbooks profitent et profiteront à Intel

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Intel logo

Les ventes de netbooks progressent et c'est clairement le numéro un mondial des processeurs qui en profite le plus avec ses puces basse consommation Atom.

Comme d'autres groupes du secteur de l'informatique, Intel subit lui aussi les effets de la crise économique. Au cours du quatrième trimestre de l'année 2008, le chiffre d'affaires du numéro un mondial des processeurs a ainsi reculé de 23 % par rapport à la même période de l'année précédente pour tomber à 8,2 milliards de dollars, tandis que son bénéfice net a fondu de 90 % à 234 millions de dollars.

HP Pavilion 11-k100nf Hybride Tactile 11

Un portable de premier choix

446,4€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 446,4€.

S'il voit ses autres branches clairement affectées, Intel reste en revanche plutôt optimiste au sujet de ses activités ultra-mobilité. Avec le développement des netbooks, les ventes des puces Atom qui équipent la plupart de ces ordinateurs portables à bas pris se sont littéralement envolées. Au dernier trimestre 2008, elles affichaient ainsi une hausse de 50 % à 300 millions de dollars.


Interrogé par l'agence de presse Reuters, Anand Chandrasekher, responsable de la branche ultra-mobilité chez Intel, a déclaré s'attendre à au moins la même progression pour l'année en cours : " Nous pensons que les produits de la gamme Atom, utilisés dans de nombreux segments, connaîtront une croissance d'au moins 50 % entre 2008 et 2009. "

D'autant plus qu'il ne s'attend pas une vraie concurrence de la part des autres fabricants de puces mobiles. Que ce soit Freescale, Qualcomm ou encore Texas Instruments.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]