Le service de vidéo à la demande Netflix connait actuellement une forte croissance, les chiffres du groupe dépassant les prévisions réalisées pour le troisième trimestre.

Les récents résultats présentés par Reed Hastings ont fait s'envoler le cours de l'action de Netflix de 19% en début de semaine, la capitalisation du groupe à la bourse de Wall Street avoisinant désormais les 50 milliards de dollars.

Netflix

Si Netflix affiche de bons résultats au trimestre, l'équilibre financier n'est toutefois pas encore au rendez-vous. Le résultat net de la plateforme est passé à 51,5 millions de dollars au troisième trimestre 2016 pour des revenus de 2,29 milliards. Les différents investissements de la société, qui se poursuivront l'année prochaine notamment dans le but de créer des contenus exclusifs devraient limiter les bénéfices, malgré tout, Reed Hastings promet des profits significatifs.

Il faudra certainement quelques trimestres pour voir Netflix dégager des profits importants, mais la plateforme est désormais bien lancée, avec un parc d'utilisateurs solide et une implantation internationale quasi terminée.

Pour ce quatrième trimestre, Netflix espère gagner 5,2 millions de nouveaux abonnés. C'est en dehors du sol américain que la croissance de Netflix est désormais la plus forte. Aux USA, la plateforme voit sa croissance ralentir du fait de la montée en puissance de concurrents comme Amazon Prime ou Hulu. Pour faire la différence, ce sont les contenus exclusifs qui se présenteront comme les plus solides arguments.