Netflix : un mode hors connexion avant la fin de l'année

Le par  |  7 commentaire(s)
Netflix

La plateforme s'était annoncée contre l'idée depuis plusieurs années, et pourtant un changement de politique pourrait intervenir d'ici quelques mois : Netflix proposera prochainement un mode de consultation hors ligne.

Netflix pourrait ainsi proposer un mode de consultation des contenus hors-ligne avant la fin de cette année. Le mode fait l'état de rumeurs depuis plusieurs mois et dans un premier temps, Netflix avait indiqué qu'il n'en serait pas question avant de se raviser.

Il sera donc prochainement possible de consulter les contenus proposés par la plateforme même lorsque l'on ne dispose pas d'accès à Internet (à condition de les avoir téléchargés au préalable). Ce choix s'explique notamment par les difficultés rencontrées par les utilisateurs de Netflix dans certains pays, incapables de profiter d'une connexion à Internet suffisante pour coller avec les besoins de bande passante imposée par le streaming.

Netflix

Pour Netflix, il serait également question de proposer une option qui s'installe de plus en plus chez la concurrence, et notamment les services associés à des chaines cryptées comme CANALPLAY qui propose un mode hors connexion de longue date.

Malgré tout, afin de ne pas échauder les ayants droit, Netflix pourrait opérer quelques bridages sur ce mode hors ligne. Les contenus téléchargés pourraient n'être consultables que pendant 30 jours, avec une limite de 10 contenus stockés en local au maximum. L'objectif sera de répondre à un besoin des utilisateurs sans pour autant favoriser les fuites et le partage ainsi que le piratage massif du catalogue de Netflix, même si avouons le, les pirates n'auront pas attendu le mode hors connexion pour pirater massivement le catalogue de la plateforme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1927929
Le fait d'effectuer une copie privée d'un service qu'on paye n'est pas du piratage.

C'est le fait de le redistribuer qui l'est (hors cercle familial).
Anonyme
Le #1927930
FRANCKYIV a écrit :

Le fait d'effectuer une copie privée d'un service qu'on paye n'est pas du piratage.

C'est le fait de le redistribuer qui l'est (hors cercle familial).



Le #1927940
en même temps que voudrait on reprocher à un client netflix qui paye pour le service ? du téléchargement illégal ? c'est absurde dans le sens même où le dit client est déjà inscrit dans une optique de légalité par le fait de son abonnement.

donc, lui permettre de s'affranchir de problèmes réseaux en téléchargeant en local le fichier ne va du jour au lendemain le transformer en vilain pirate.

de plus, comme le souligne l'article, les pirates n'ayant pas attendu cette option pour pomper le catalogue netflix, on voit bien mal comment elle pourrait poser un problème qui existait déjà avant.
Le #1927941
Le service s'améliore de plus en plus.

Quand nos lois obsolètes sur le calendrier de sortie des média sera enterrée avec leurs concepteurs, nous auront enfin un service de qualité et je reverrai sans doute mes habitudes DDL à la baisse.

La seule chose qui m'ennuie c'est qu'on ne puisse pas faire un service FRANCAIS offrant la même qualité/diversité/prix.
Le #1927947
Le jour ou le catalogue des plates formes légales sera 'raccord' avec celui des 'autres-moins-légal', l'intérêt du DDL sera quand même nettement amoindri
Le #1927951
Yacka a écrit :

Le jour ou le catalogue des plates formes légales sera 'raccord' avec celui des 'autres-moins-légal', l'intérêt du DDL sera quand même nettement amoindri


Ce jour n'est pas encore arrivé, mais on s'y approche tout doucement
Le #1927987
Netflix est le seul service de SVOD à poussé le gouvernement français à arrêté la chronologie des médias et il lutte chaque jour pour ça.

Le gouvernement à répondu: "Il faut faire vivre nos cinémas".
Netflix à répondu: "Très bien, dans chaque pays nos créations originales sont au cinéma mais aussi sur Netflix et bien en France elle ne seront pas au cinéma mais sur notre site".

C'est compliqué pour eux mais plus Netflix aura du poids donc des abonnements, plus la demande de ses abonnées sera fortes et surtout en film récents.
Et donc Netflix aura plus de poids sur les idées pour les soumettre au gouvernement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]