Netflix : deux fois plus de contenus originaux en 2016

Le par  |  0 commentaire(s)
Netflix

Maintenant qu'elle est implantée un peu partout à travers le monde, la plateforme de SVOD Netflix souhaite passer la seconde et annonce doubler ses contenus originaux en 2016.

C'est Ted Sarandos, responsable des contenus pour Netflix qui en a fait l'annonce : en 2016, Netflix souhaite doubler le nombre de contenus originaux qui sont proposés.

Au total, il faudra s'attendre à 31 séries produites par la plateforme, 10 films ainsi que 12 documentaires et 10 spectacles d'humour. À cela, il faudra ajouter pas moins de 30 programmes dédiés aux enfants.

Netflix panne

Cette annonce marque un changement stratégique capital pour Netflix, qui s'offrirait ainsi des exclusivités, limiterait les dépenses au niveau de l'achat de droits, mais qui miserait aussi sur le pouvoir d'attraction et l'originalité pour tenter de séduire les utilisateurs habitués à pirater les contenus ailleurs. Le fait de produire directement les contenus permettrait également à Netflix de gagner du temps sur la diffusion des oeuvres, une situation particulièrement délicate en France avec la chronologie des médias qui impose à la plateforme un catalogue un peu daté.

Au menu des séries qui seront développées en 2016, Netflix annonce Luke Cage ainsi que Iron Fist, la suite des séries Marvel Daredevil et Jessica Jones, une adaptation du livre Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, Marseille ( avec Gérard Depardieu), Love, The Crown, The Get Down, Montauk, The OA, The Ranch et Stranger Things.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]