Un mode hors-ligne sur Netflix ? "Ça n'arrivera jamais !"

Le par  |  7 commentaire(s) Source : TechRadar
Netflix

C'est un des nouveaux gros arguments de la plateforme de SVOD française Canal Play : le mode hors ligne devrait séduire les utilisateurs nomades. Une option qui ne sera visiblement jamais inscrite au menu du service proposé par Netflix.

Récemment interviewé par un TechRadar, le responsable de la communication de Netflix, Cliff Edwards a balayé toute idée de voir arriver un mode de consultation hors ligne des contenus proposés par la plateforme.

Netflix sélection "Ça n'arrivera jamais" indique-t-il. Une position catégorique qui prend de l'importance quand Canal Play propose justement ce système depuis quelques semaines afin de séduire les utilisateurs de tablettes nomades ne disposant pas de l'accès aux données cellulaires.

Joris Evers, le vice-président de la plateforme américaine avait déjà partagé sa position sur le sujet au mois de septembre : " Nous n'avons aucun projet en vue concernant un tel mode. Nous pensons vraiment que l'avenir est en ligne, et pas hors-ligne. Le Wi-Fi est de plus en plus répandu, même dans les avions, donc les possibilités d'utiliser Netflix sont très nombreuses aujourd'hui.".

Cliff Edwards abonde dans ce sens en qualifiant le système de " solution à court terme pour un problème plus important", selon lui, le véritable problème se situe dans l'absence de WiFi gratuit dans de trop nombreux lieux.

Certes, les accès WiFi sont en explosion un peu partout dans le monde, et les connexions 3G / 4G sont également de plus en plus utilisées, et les forfaits Data commencent à suivre. Malgré tout, les débits accessibles sont loin d'être uniformes sur le territoire, et tout le monde n'est aujourd'hui pas dans la possibilité d'accéder à un contenu en qualité décente sur Netflix, tout simplement du fait d'une orientation 100% basée sur le streaming.

Reste que pour Netflix, la question ne devrait plus se poser d'ici à 5 ans... Toutefois, si Netflix ne propose pas ce mode hors ligne, ce n'est pas véritablement pas question d'idéologie, ou de confiance dans la progression des communications, mais plutôt une affaire de porte-monnaie. En effet, pour proposer un accès hors-ligne aux contenus de son catalogue, Netflix devrait engager de nouvelles discussions avec les ayants droit qui demanderaient alors une compensation plus importante et la mise en place de différentes protections pour éviter le pillage numérique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1823417
OK, Netflix n'ira pas plus loin ....
Content ou pas content c'est pareil ...
Attention à la fuite des clients vers la concurrence .........
Le #1823423
moi j'ai déjà fui vers la concurrence netflix pas pleurer
Le #1823429
A chaque fois que je lis ou entend "ayant droit" ça me gonfle comme si on parlait de daesh... même genre d'idéologie totalitaire de merde
Le #1823431
je ne vois pas de ayant droit moi enfin je n'ai pas dit ayant droit ne te gonfles pas surtout
Le #1823456
ca me va tres bien en mode hors ligne
Le #1823503
Ils perdent les clients potentiels qui ont une mauvaise connexion en étant butés comme ça.
Le #1823536
pour l'instant j ai pris netflix je vais voir si l'evolution du catalogue est correcte mais je sens que je vais faire le yoyo entre les 2
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]