Netflix : le prix de l'abonnement tient compte du piratage

Le par  |  12 commentaire(s)
Netflix iPhone

La plateforme de SVOD Netflix dispose actuellement du plus grand parc d'abonnés que le marché de la vidéo en ligne, et le groupe communique aujourd'hui sur ses tarifs.

Netflix revendique actuellement 60 millions d'utilisateurs à travers le monde, et le chiffre va grandissant à mesure que la plateforme s'installe dans de nouveaux pays.

NetflixRécemment, on découvrait pourtant que les investissements de la firme dépassaient le chiffre d'affaires, pourtant, Netflix prévoit d'injecter plus de 5 milliards de dollars dans ses productions en 2016.

Souvent présentée comme une plateforme qui permettrait de limiter le piratage ( hors France du moins), la firme considère toutefois que le piratage reste son principal concurrent, et sa politique tarifaire en tient largement compte.

Le prix de l'abonnement à Netflix varie ainsi d'un pays à l'autre, et ce ne sont pas forcément que les taxes locales qui sont responsables de cela. En réalité, Netflix se base sur le taux de piratage constaté dans chaque pays et en tient compte pour adapter son prix et proposer une offre plus attractive pour tenter de faire revenir les utilisateurs dans le droit chemin en s'abonnant à une offre légale.

L'autre outil antipiratage de Netflix serait de mettre en place un catalogue mondial unifié, un même contenu proposé dans tous les pays dans lesquels la société est implantée... Malheureusement, il y a peu de chances de voir cela arriver un jour, du fait des restrictions et des lois différentes dans chaque pays.

Netflix analyse le piratage et s'adapte aux tendances pour tenter de le concurrencer, plutôt que de le présenter comme le mal absolu. Reste qu'en France, ce sont les lois concernant la chronologie des médias qui se présentent comme l'une des causes principales évoquées par les pirates.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1840086
Quel merveilleux concept

Y'a du monde qui pirate alors on monte les prix pour ceux qui paient encore ?
Les mecs desertent encore plus ... ( l'exemple s'applique déjà aux cinémas )

Lacher 20 boules pour 2 places sans le moindre
truc à grailler ou à siffler, c'est juste être masochiste

Je ne ,pensais pas qu'on pouvait être plus voleur qu'un garagiste, qu'un plombier
Le #1840092
Et c'est censé encourager les gens a payer de monter les tarifs, wow, je ne sais pas qui a pensé a cette idée géniale là, mais franchement, c'est surement un des haut dirigeants de la France où du Québec, ça doit surement être un de leurs conseillers du moins.
Le #1840093
Je pense que vous n'avez pas compris 5COMM et Dodge34:
"[...] adapter son prix et proposer une offre plus attractive pour tenter de faire revenir les utilisateurs dans le droit chemin"
Plus il y a de pirates, moins c'est cher.
Le #1840098
Je pense que c'est comme partout ....
Quand on fait ses courses en grandes surfaces, on ne s'en rend pas toujours compte, mais on paye pour ce qui s'appelle "la démarque inconnue" comprenez "vol"
Quand un commerce de taille nationale exerce du gros volume de vente, il y a immanquablement des % prévus pour le vol, la destruction, les limites de validité,
pour tout ça, le commerce se rattrape sur les prix en incluant un pourcentage correspondant !
CQFD
Le #1840110
Oula, combien de personnes ont commentés l'article sans l'avoir lu ? levez la main bande de tarlouzes !! :-D

C'est l'inverse de vos coms les gars

+ de piratage = prix en baisse ( et inversement )

Enfin le piratage est vue comme une concurence nécessitant une adaptation tarifaire ! Victory !
Le #1840118
Tu crois que la baisse tarifaire lls l'a répercutent sur quoi ?

leurs portefeuilles perso ? où sur le prix des pays voisins ?

Faut redescendre un peu sur terre, ils n'accepteront jamais de gagner moins x)
Le #1840123
Ca c'est fort. C'est une boite qui fait de l'évasion fiscale qui vient lutter contre le piratage.
Quel monde merveilleux des bisounours
Le #1840142
Comme toujours plus tu en as et plus tu en veux un point c'est tout.
Le #1840170
MDR les commentaires complètement a coté de la plaque... Les prix baisse si le pays en question a un taux de piratage élevé, de plus comme toute grosse firme, ils sont loin d'être bête. Y a qu'à voir Sony et MS qui vendent leur console à perte, pour dans 3 ans en tirer des bénéfices colossaux. Aujourd'hui si 70% de la population pirate, et du coup une partie s'abonne a Netflix, ont ce qu'ils veulent et y reste, forcément le taux de pirate sera moins élevé, et donc augmentation des tarifs?
Le #1840171
MDR les commentaires complètement a coté de la plaque... Les prix baisse si le pays en question a un taux de piratage élevé, de plus comme toute grosse firme, ils sont loin d'être bête. Y a qu'à voir Sony et MS qui vendent leur console à perte, pour dans 3 ans en tirer des bénéfices colossaux. Aujourd'hui si 70% de la population pirate, et du coup une partie s'abonne a Netflix, ont ce qu'ils veulent et y reste, forcément le taux de pirate sera moins élevé, et donc augmentation des tarifs?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]