Netflix dégagera plus d’audience que les chaines de télévision traditionnelles d'ici 2016

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Variety
Netflix

Difficile de savoir actuellement précisément à quel point Netflix est populaire en France, mais le service déployé aux USA est assez transparent sur ses chiffres.

Et si les services de streaming comme Netflix étaient en passe de remplacer les chaines de télévision traditionnelles ? C'est ce que suggère le cabinet d'analystes Capital Markets, qui vient de publier un classement audimat sur 24 heures.

NetflixLe classement présente une situation inédite : Netflix se situe à niveau égal avec ABC, CBS, Fox et même NBC. Selon les analystes, le service de SVOD pourrait même très prochainement dépasser les chaines de télévision traditionnelles dans un avenir très proche.

Les chiffres se basent sur les méthodes de l'agence Nielsen. Pour obtenir ces résultats, il a été pris en considération le fait que Netflix a enregistré 10 milliards d'heures de visionnage au premier trimestre 2015, soit deux heures par abonné et par jour. En résulte une note que Nielsen aurait pu attribuer à Netflix : 2,6.

Avec sa progression actuelle de Netflix et la stagnation de l'audience des chaines de télévision traditionnelles, l'année 2016 pourrait marque un tournant dans l'histoire des médias. Reste que les chaines diffusées en ligne gagnent également des parts de marché, et que Netflix ne souhaite pas véritablement concurrencer les chaines traditionnelles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1847373
En même temps vu ce qui passe à la TV la plupart du temps ...
Le #1847374
Gh0sTr4iId3r a écrit :

En même temps vu ce qui passe à la TV la plupart du temps ...


Ceux qui font le plus d'audience sur Youtube en France font bien mieux en une vidéo qu'en une émission pour certaines ...
Le #1847387
La télévision de papa, assis sur son fauteuil, regardant passivement les programmes, c'est révolu !!!
Maintenant, ce sont les programmes participatifs, la nouvelle génération télévisuelle, les groupes de discussion ...
On ne subit plus la télévision ! ouf ...!
On contribue (activement) à l'avancement des programmes !!!
Le #1847564
d'un coté , pour voir un épisode de 40 minutes il faut se taper 15 minutes de PUB , faut vraiment avoir du temps a perdre. je préfère payer 10 euros par mois et regarder les films et les épisodes quand ca me chante et surtout sans pub .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]