Et si les services de streaming comme Netflix étaient en passe de remplacer les chaines de télévision traditionnelles ? C'est ce que suggère le cabinet d'analystes Capital Markets, qui vient de publier un classement audimat sur 24 heures.

Le classement présente une situation inédite : Netflix se situe à niveau égal avec ABC, CBS, Fox et même NBC. Selon les analystes, le service de SVOD pourrait même très prochainement dépasser les chaines de télévision traditionnelles dans un avenir très proche.

Les chiffres se basent sur les méthodes de l'agence Nielsen. Pour obtenir ces résultats, il a été pris en considération le fait que Netflix a enregistré 10 milliards d'heures de visionnage au premier trimestre 2015, soit deux heures par abonné et par jour. En résulte une note que Nielsen aurait pu attribuer à Netflix : 2,6.

Avec sa progression actuelle de Netflix et la stagnation de l'audience des chaines de télévision traditionnelles, l'année 2016 pourrait marque un tournant dans l'histoire des médias. Reste que les chaines diffusées en ligne gagnent également des parts de marché, et que Netflix ne souhaite pas véritablement concurrencer les chaines traditionnelles.

Source : Variety