Spoiler : Netflix vous propose les moments clés de vos séries et films préférés

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Netflix
Netflix panne

C'est une tendance qui s'installe depuis plusieurs mois déjà sur la toile : certains fans de séries TV ou films sont adeptes du spoiler, le fait de révéler à celles et ceux qui ne les ont pas encore vus, certains éléments critiques des intrigues. Et aujourd'hui, c'est Netflix qui s'y met.

La tendance a atteint son point d'orgue avec Game of Thrones : les spoilers fusaient sur la toile concernant l'épisode final de la saison 3 tandis que l'épisode avait à peine été diffusé. Une situation agaçante quand on sait combien de temps met la série à arriver en France, et dans le reste du monde... Au point qu'une résistance s'était organisée.

Netflix spoiler Netflix (lire notre test de Netflix) prend le chemin inverse et ouvre un site entièrement dédié au référencement de ces éléments clés des séries et films, proposant des résumés qui, paradoxalement, au lieu de dissuader les utilisateurs de prendre la peine de consulter les séries concernées, devraient les encourager à les visualiser.

Le site en question se divise en plusieurs parties. D'un côté un tableau prenant la forme d'un sondage permettant de définir quel type de spoiler vous êtes. De l'autre, on trouve un ensemble d'excuses à présenter lorsque l'on révèle des éléments clés par erreur.

Enfin, une dernière rubrique présente une sélection de séries et films accessibles sur Netflix. En cliquant sur un des liens proposés, c'est un morceau choisi qui s'affiche, présentant un élément clé, généralement la fin d'un épisode, la mort d'un héros...

Avec son site, Netflix espère surfer sur une tendance en augmentation. Autrefois sujet de discorde, le spoil est devenu un véritable phénomène du Web, accentué par le téléchargement illégal.

En misant sur cet aspect qui nous dérange et nous attire à la fois, Netflix espère faire le plein de clients, encourager les utilisateurs à utiliser son service, mais aussi mettre en avant son catalogue de titres disponibles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1810132
La promotion de la connerie semble être devenu la raison d'être du Net. Comme quoi ça sent bon, Netflix. On sent bien qu'ils arrivent pour "favoriser l'accès à la culture"...
Le #1810150
Je déteste connaitre l'histoire d'un film avant de le voir, c'est pour cela que j'utilise imdb qui présente le film en une phrase pour en deviner le style et le principe.

regarder les séries 24H ou Prison Break en en connaissant les rebondissements à l'avance, c'est juste

Le #1810247
Bonjour

Netflix ont ils un catalogue consultable en ligne ?

je ne doit pas être doué pour la recherche sur le net, car a part proposer de s'inscrire
sur leur site... j'ai pas trouvé!!

cordialement

micron_h7
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]